Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : La victoire s'est perdue au départ pour Vettel

Sebastian Vettel était en pole position, mais un mauvais départ l'a de suite placé au troisième rang, place qu'il a occupé jusqu'à la fin de la course devant son public

Sebastian Vettel était en pole position, mais un mauvais départ l'a de suite placé au troisième rang, place qu'il a occupé jusqu'à la fin de la course devant son public.

De son côté, Mark Webber termine derrière les deux pilotes McLaren Mercedes mais affirme qu'il reviendra encore plus fort.

Sebastian Vettel, 3ème :


"En général, nous prenons de très bons départs, donc je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé aujourd’hui. J’avais beaucoup d’adhérence, j’ai touché l’embrayage mais ça s’est mal passé et les cinq ou dix premiers mètres étaient lents. J’ai eu de la chance de ne pas caler, mais j’ai perdu du temps donc je savais que cela allait se jouer avec Fernando [Alonso], qui était déjà à côté."

"Je n’ai pas pu rester devant lui et j’ai été surpris de voir Felipe [Massa] passer à gauche. Après, j’ai fait une bonne course. Quand je me rapprochais, je perdais de l’adhérence et j’avais du graining, mais je pense qu’en course les Ferrari étaient un ou deux dixièmes plus rapides. C’était dur de tenir leur rythme."

"Nous prenons la troisième place et je pense que nous pouvons être satisfaits. Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui et je suis heureux de terminer sur le podium. C’est spécial pour moi pour mon Grand Prix à domicile, c’est bien de voir tous les gens ici."

Mark Webber, 6ème :


"J’ai apprécié la première partie de la course et j’ai eu une belle bagarre avec Lewis [Hamilton]. Il n’avait pas l’air très à l’aise en pneus tendres et je pouvais me rapprocher. Je pensais que Lewis ferait son arrêt en même temps que moi, mais il est resté un tour de plus."

"Les mécaniciens ont fait du bon travail, mais je suis reparti dans le trafic. C’était une sorte de pari pour tenter de repasser Lewis et nous avons perdu le contact. Jenson [Button] a tenté une stratégie différente en restant plus longtemps en piste et malheureusement il est passé devant nous."

"Après j’ai eu un problème de consommation, donc j’ai dû me concentrer pour ramener la voiture à l’arrivée. Je n’étais pas dans la lutte à l’avant aujourd’hui, mais je reviendrai. C’est serré et c’est ce qu’il faut, nous sommes donc impatients d’être à la prochaine course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : Comme au bon vieux temps...
Article suivant Virgin : Les pilotes partagés entre enthousiasme et déception

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse