Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull - Le nouveau management de Renault change les choses

L’officialisation d’un accord entre Lotus et Mercedes pour une fourniture moteur manque encore, mais il ne fait plus guère de doute que l’écurie d’Enstone ne sera plus cliente de Renault en 2015

L’officialisation d’un accord entre Lotus et Mercedes pour une fourniture moteur manque encore, mais il ne fait plus guère de doute que l’écurie d’Enstone ne sera plus cliente de Renault en 2015. Une hypothèse que Cyril Abiteboul, nouveau directeur général de Renault Sport F1,

prenait déjà pour acquise au début du mois

.

Le Français était également revenu longuement sur sa vision de la

collaboration avec Red Bull Racing

, expliquant qu’elle devait être repensée et plus étroite. Une perspective qui trouve son écho dans les déclarations récentes de Christian Horner, qui voit déjà son équipe comme le joyau du Losange en 2015.

Le team principal de l’écurie de Milton Keynes confirme lui aussi que le fait de voir Renault fournir quatre équipes cette saison est devenu un obstacle. « C’était un problème », a-t-il confié sur le site officiel de la Formule 1. « Si l’on regarde Mercedes et Ferrari, ils se concentrent sur une équipe et ensuite leurs clients disposent d’un très bon produit, tandis que la philosophie de Renault était différente. Je crois que ça leur a un peu coûté. Mais désormais, avec le nouveau management les choses sont différentes. »

Un nouveau management qui devrait donc concentrer un maximum de moyens sur le développement de l’unité de puissance 2015 avec Red Bull. « Toute la concentration sera sur Red Bull Racing, et ensuite un moteur client fourni à Toro Rosso », confirme Horner en supposant le passage de Lotus chez Mercedes. « Bien sûr, cela crée une différence. Ce serait positif pour nous et cela aurait aussi du sens pour Renault. »

Après un début de saison durant lequel les relations ont été mises à mal entre Red Bull et Renault, la volonté de poursuivre cette collaboration fructueuse est donc réaffirmée par l’écurie toujours Championne du Monde en titre.

« Nous voulons que les choses fonctionnent avec Renault », assure Horner. « Nous avons connu d’énormes succès avec Renault, nous avons gagné près de 50 Grand Prix avec eux, huit titres mondiaux. Ils ont des gens très compétents, nous devons juste travailler plus étroitement ensemble et dans la même direction. Je crois que c’est ce qui se produit désormais. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ivan Capelli s'engage pour tenter de sauver Monza
Article suivant Bianchi : La meilleure défense, c'est l'attaque !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse