Red Bull : Le Taureau Rouge est blessé

partages
commentaires
Red Bull : Le Taureau Rouge est blessé
23 août 2009 à 18:45

Pour la première fois depuis le Grand Prix d'Australie, Red Bull Racing n'a pas marqué le moindre point

Pour la première fois depuis le Grand Prix d'Australie, Red Bull Racing n'a pas marqué le moindre point. En effet, Mark Webber n'a terminé qu'à la neuvième position tandis que Sebastian Vettel a dû abandonner suite à un problème moteur.

Avec une campagne désastreuse à Valence, Red Bull laisse filer de précieux points dans la conquête aux titres, d'autant plus que Brawn GP s'est offert la victoire. Heureusement pour les pilotes de la firme autrichienne, la RB5 devrait accueillir le KERS dès le prochain Grand Prix.

Sebastian Vettel (abandon) :


"Le plus gros problème aujourd'hui a été le premier arrêt. Nous avons rencontré un problème de pompe à essence et j'ai dû rentrer une deuxième fois aux stands."

"La course était déjà perdue à ce moment-là, mais quelques tours après j'ai rencontré un problème de moteur et j'ai été contraint d'abandonner. Ce n'est pas une bonne opération pour nous dans l'optique du championnat car je vais devoir me battre jusqu'au bout."

"C'est toujours frustrant quand on est devant et qu'on est en mesure de marquer plus de points que son adversaire, mais qu'on ne termine pas la course."

Mark Webber (9e) :


"Pas de points pour nous aujourd'hui, c'est la première fois que ça arrive depuis longtemps. Je n'étais tout simplement pas assez rapide aujourd'hui. La course a été très difficile, j'ai eu du mal tout le week-end et le résultat que j'ai obtenu est mérité : zéro point !"

"Nous avons été un peu malchanceux lors de nos arrêts aux stands, Lewis est à chaque fois ressorti devant moi mais bon, c'est comme ça. Ce n'était de loin pas notre meilleur jour, mais nous sommes motivés et prêts à en découdre dès le week-end prochain à Spa-Francorchamps."

Article suivant
Renault : Trois points de plus au compteur

Article précédent

Renault : Trois points de plus au compteur

Article suivant

Toro Rosso : La petite Scuderia à la dérive

Toro Rosso : La petite Scuderia à la dérive
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel Boutique , Mark Webber
Équipes Red Bull Racing Boutique