Red Bull - Mercedes ne nous a pas influencés pour Verstappen

La signature de Max Verstappen chez Toro Rosso pour la saison 2015, alors que le jeune Néerlandais va fêter son dix-septième anniversaire à la fin du mois, est au centre de toutes les conversations dans le petit monde de la Formule 1

La signature de Max Verstappen chez Toro Rosso pour la saison 2015, alors que le jeune Néerlandais va fêter son dix-septième anniversaire à la fin du mois, est au centre de toutes les conversations dans le petit monde de la Formule 1.

Ce contrat a été officialisé six jours après l'arrivée officielle de Verstappen dans le Red Bull Junior Team, alors que le fils de Jos disposait également d'une offre l'invitant à rejoindre le programme de jeunes pilotes Mercedes : le constructeur allemand comptait lui offrir une saison GP2 avec des essais libres F1, avant de le placer dans un baquet de titulaire chez Force India ou chez Williams l'année suivante.

Certains observateurs n'ont pas manqué de faire le rapprochement, affirmant que la raison pour laquelle Red Bull lui avait proposé un poste de titulaire dès 2015 était la volonté de couper l'herbe sous le pied de l'écurie rivale. Que nenni, répond la marque au taureau !

"Nous sommes Red Bull, nous ne sommes pas Mercedes ; nous avons une philosophie différente", affirme Helmut Marko, responsable du Red Bull Junior Team. "Je n'ai jamais demandé ce que Mercedes lui proposait. Nous avons fait nos négociations, construit notre relation et il a décidé de partir avec nous. Notre histoire joue en notre faveur en ce qui concerne nos jeunes. Nous ne jetons pas l'argent par les fenêtres en proposant des sommes ridicules, cela n'a jamais été le cas".

Marko ne tarit pas d'éloges quant au potentiel du jeune Néerlandais, qui a grillé la politesse à tous les autres talents du RBJT : Carlos Sainz Jr, Pierre Gasly et Alex Lynn. "Il a un contrat similaire à celui de tous les autres pilotes, mais c'était simplement l'opportunité de recruter un talent remarquable, extraordinaire", conclut l'Autrichien.

D'après Autosport, le contrat de Verstappen avec Toro Roso porte sur trois saisons, et il pourrait faire ses débuts en weekend de Grand Prix lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis.

Les débuts du pilote F3 au volant d'une Formule 1 ont d'ailleurs été entachés d'un accident sans gravité lors d'un show à Rotterdam, puisqu'il a heurté le mur et perdu son aileron avant en faisant des donuts dans un espace plutôt réduit.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen , Alex Lynn , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités