Red Bull - Mercedes sera "incroyablement rapide" à Singapour

Red Bull est parvenu à battre Mercedes à Singapour l'an dernier en dépit du rythme diabolique des Flèches d'Argent sur un tour

Red Bull est parvenu à battre Mercedes à Singapour l'an dernier en dépit du rythme diabolique des Flèches d'Argent sur un tour. Grâce à une stratégie pneumatique audacieuse, l'équipe Championne du Monde avait prouvé comprendre au mieux les conditions de piste, tandis que l'équipe Mercedes se retrouvait confrontée à des ennuis caractéristiques de dégradation avec les enveloppes.

Cette année, les choses sont différentes : Mercedes dispose toujours de la main sur un tour, mais sait également entretenir ses montures sur l'ensemble des courses. Il faut dire que même si les dénominations des pneus de Singapour sont plus tendres sur le papier cette année (supertendre et tendre), la structure comme les mélanges 2014 sont plus robustes et endurants.

Ainsi, Red Bull, qui a pris trois victoires dès que l'occasion s'est présentée cette saison, ne se fait guère d'illusions concernant ses chances de battre Mercedes grâce au rythme seul à Singapour. Pour autant, les tracés sinueux correspondent mieux aux caractéristiques de la RB10, qui n'aura pas à solliciter le moteur autant que sur d'autres tracés récents. De quoi donner de l'espoir à Daniel Ricciardo, toujours opportuniste, mais laisser son patron sur la réserve.

"A Singapour, il y a un peu plus de courbes et un peu moins de lignes droites", constate Christian Horner, Directeur d'Equipe. "Nous sommes impatients d'y être. C'est une piste sur laquelle nous avons toujours bien figuré ces dernières années. Mais il n'y a pas de garanties dans ce business, et nous nous attendons à ce que Mercedes soit incroyablement rapide ici", prévient-il.

"Nous nous attendons aussi à ce que Williams soit un facteur, car ils l'ont été sur l'essentiel des courses estivales. Ce sera serré, comme d'habitude, mais nous espérons être un petit plus proches en rythme pur que nous ne l'étions à Monza".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités