Red Bull va modifier 40% de sa monoplace pour 2021

Red Bull Racing devrait faire évoluer près de la moitié de sa monoplace durant l'hiver.

Red Bull va modifier 40% de sa monoplace pour 2021

En dépit du gel partiel des châssis qu'il faudra respecter lors de la prochaine intersaison, Red Bull Racing pense être en mesure de modifier près de la moitié de sa monoplace pour 2021. Un système de jetons de développement permettra aux écuries de faire évoluer leur F1 dans un cadre très réglementé et les surfaces aérodynamiques n'ont pas été incluses au gel décidé au plus fort de la crise du coronavirus.

Lire aussi :

Depuis quelque temps déjà, Max Verstappen a pointé certaines "faiblesses" de l'actuelle RB16, estimant qu'il serait très difficile pour Red Bull d'aller chercher Mercedes en raison de la stabilité réglementaire. Néanmoins, l'écurie de Milton Keynes ne perd pas tout espoir et cherche à développer tant que possible sa future monture.

"Je dirais que la RB16B sera… à 60% la même", explique Christian Horner, directeur de l'écurie. "Comme pour toutes les voitures, il y a un grand nombre d'éléments qui sera conservé pour l'an prochain. Nous avons la base d'une bonne voiture. Nous savons où sont ses faiblesses par rapports à la concurrence, donc c'est ce sur quoi nous axons notre développement pour l'hiver. Mercedes aura un package extrêmement fort l'année prochaine, ça ne fait aucun doute. Mais nous devons utiliser toutes les informations, tous les outils et toutes les données pour faire le meilleur travail possible."

"Je pense qu'une grande partie du châssis restera la même, les éléments de suspension seront évidemment les mêmes, tout comme la boîte de vitesses. En gros, ce sont les vêtements qu'elle porte qui seront différents, à savoir les surfaces aérodynamiques. Et bien sûr, nous allons entrer sous plafond budgétaire l'an prochain, donc notre capacité à développer se concentrera sur certaines domaines. Ce sera un nouveau défi, différent, mais nous avons une base correcte avec la voiture actuelle. Globalement, la voiture s'est rapprochée constamment de la Mercedes, en particulier ces deux derniers mois. C'est vraiment encourageant."

Red Bull est assuré de terminer deuxième du championnat constructeurs, avant même le dernier Grand Prix de la saison ce week-end à Abu Dhabi. Pour le moment, l'écurie n'a décroché qu'une seule victoire, avec Max Verstappen lors du Grand Prix du 70e Anniversaire à Silverstone. Le Néerlandais sera toujours le leader de l'équipe en 2021, mais rien n'a été décidé pour le second baquet, aujourd'hui propriété d'Alexander Albon.

partages
commentaires
McLaren pense à engager son écurie en Formule E

Article précédent

McLaren pense à engager son écurie en Formule E

Article suivant

Qualifs - Verstappen arrache la pole position aux Mercedes

Qualifs - Verstappen arrache la pole position aux Mercedes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Auteur Basile Davoine