Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull
Prime

Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull

Par :
Co-auteur:
Luke Smith
, Grand prix editor

Le rejet par la FIA de la demande de Red Bull de réexaminer l'accident du Grand Prix de Grande-Bretagne entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a peu surpris dans le monde de la Formule 1.

Après tout, Hamilton ayant déjà été sanctionné pour l'accident sur la base des données vidéo et télémétriques, il y avait peu de chances que Red Bull puisse franchir le cap de fournir quelques nouvelles preuves "significatives" et "pertinentes" à la FIA.

Comme Ferrari l'a découvert à ses dépens en 2019, lorsqu'elle a proposé d'utiliser une séquence de Karun Chandhok sur Sky Sports pour tenter de convaincre les commissaires de rouvrir l'enquête sur la pénalité infligée à Sebastian Vettel au GP du Canada, la FIA ne fait pas de prisonniers lorsqu'il s'agit de remplir ses critères.

partages
commentaires

Verstappen ou Hamilton Champion au GP d'Abu Dhabi si...

Abordant l'ultime Grand Prix de la saison 2021 de F1 à égalité de points, Max Verstappen et Lewis Hamilton peuvent être titrés ce dimanche. Voici comment.

Horner : Hamilton "est très rusé" dans ses manœuvres

Christian Horner estime que Lewis Hamilton n'est pas forcément moins agressif en piste que Max Verstappen mais peut-être plus "rusé".

GP d'Abu Dhabi F1 - Programme TV et guide d'avant-course

La saison 2021 de Formule 1 se termine ce week-end avec le 22e et dernier Grand Prix du championnat, disputé à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.

Jean Todt et Ferrari : l'hypothèse d'un nouveau chapitre Prime

Jean Todt et Ferrari : l'hypothèse d'un nouveau chapitre

Ce n'est qu'une hypothèse à ce stade, qui a pris corps ce mercredi dans la presse italienne. Quelle forme pourrait prendre l'éventuel retour de Jean Todt chez Ferrari en 2022 ?

Comment les équipes ont géré le défi aérodynamique de Djeddah

La nature rapide du circuit de Djeddah, théâtre du premier Grand Prix d'Arabie saoudite de l'Histoire, a complexifié les choix dans les réglages. Et avec trois zones DRS sur la piste, ces décisions se sont avérées encore plus cruciales que d'habitude.

Alpine : "La 5e place ne correspond pas à nos volontés"

Alpine a toutes les cartes en main pour entériner sa cinquième place au championnat à Abu Dhabi, mais Laurent Rossi rappelle que ce résultat n'est pas conforme aux objectifs du début de saison.

Häkkinen espère voir le bon côté de Verstappen à Abu Dhabi

Mika Häkkinen estime que le Grand Prix d'Arabie saoudite a démontré ce qu'il fallait à tout prix éviter pour la finale du championnat entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.

Mercedes met fin à son partenariat controversé avec Kingspan

Après la signature d'un accord de sponsoring très controversé avec Kingspan avant le Grand Prix d'Arabie saoudite, Mercedes a annoncé que le contrat avait pris fin.

EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade
Article précédent

EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Article suivant

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone
Charger les commentaires