Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull
Prime

Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull

Par :
Co-auteur:
Luke Smith
, Grand prix editor

Le rejet par la FIA de la demande de Red Bull de réexaminer l'accident du Grand Prix de Grande-Bretagne entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a peu surpris dans le monde de la Formule 1.

Après tout, Hamilton ayant déjà été sanctionné pour l'accident sur la base des données vidéo et télémétriques, il y avait peu de chances que Red Bull puisse franchir le cap de fournir quelques nouvelles preuves "significatives" et "pertinentes" à la FIA.

Comme Ferrari l'a découvert à ses dépens en 2019, lorsqu'elle a proposé d'utiliser une séquence de Karun Chandhok sur Sky Sports pour tenter de convaincre les commissaires de rouvrir l'enquête sur la pénalité infligée à Sebastian Vettel au GP du Canada, la FIA ne fait pas de prisonniers lorsqu'il s'agit de remplir ses critères.

partages
commentaires
Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ? Prime

Averse en Russie : qui a tiré son épingle du jeu ?

De Lando Norris à Yuki Tsunoda en passant par Lewis Hamilton et Charles Leclerc, voici comment les écuries et pilotes ont (plus ou moins bien) géré l'averse survenue à la fin du Grand Prix de Russie.

Montoya rappelle à Norris son expérience d'Interlagos en 2001

Juan Pablo Montoya insiste énormément sur la confiance décuplée que va gagner Lando Norris malgré sa victoire manquée à Sotchi.

Comment Mercedes a convaincu Hamilton de rentrer au stand

D'abord réticent à l'idée de chausser les pneus intermédiaires à la fin du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton a été convaincu grâce à des éléments clairement adressés par son équipe.

Leclerc : Juste "une question de temps" pour Norris

Charles Leclerc sait toute la difficulté qu'il y a dans la perte d'une première victoire en F1, mais ne doute pas de l'avenir radieux qui attend Lando Norris.

McLaren : Norris sera "encore plus fort" après l'échec de Sotchi

Selon Andreas Seidl, directeur de McLaren, le crève-cœur vécu par Lando Norris au Grand Prix Russie sera bien vite surmonté.

Pénalité moteur : Hamilton y échappera-t-il ?

La gestion de la fiabilité prend des airs de casse-tête pour Mercedes avant le sprint final dans la course au titre.

À Sotchi, McLaren n'a pas seulement failli dans ses prévisions météo

De retour à son usine de Woking cette semaine, McLaren lance une enquête approfondie sur la succession d'événements qui a fait dérailler ses espoirs de victoire au Grand Prix de Russie.

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de Russie 2021 de Formule 1, qui a notamment vu les trois écuries historiques de la Formule 1 signer un triplé en qualifications.

Formule 1
27 sept. 2021
EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Article précédent

EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Article suivant

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone
Charger les commentaires