Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull
Prime

Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull

Par :
Co-auteur:
Luke Smith
, Grand prix editor

Le rejet par la FIA de la demande de Red Bull de réexaminer l'accident du Grand Prix de Grande-Bretagne entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a peu surpris dans le monde de la Formule 1.

Après tout, Hamilton ayant déjà été sanctionné pour l'accident sur la base des données vidéo et télémétriques, il y avait peu de chances que Red Bull puisse franchir le cap de fournir quelques nouvelles preuves "significatives" et "pertinentes" à la FIA.

Comme Ferrari l'a découvert à ses dépens en 2019, lorsqu'elle a proposé d'utiliser une séquence de Karun Chandhok sur Sky Sports pour tenter de convaincre les commissaires de rouvrir l'enquête sur la pénalité infligée à Sebastian Vettel au GP du Canada, la FIA ne fait pas de prisonniers lorsqu'il s'agit de remplir ses critères.

partages
commentaires

Rossi : Alpine était "dans un état déplorable" début 2022

PDG d'Alpine, Laurent Rossi révèle que, même si l'équipe française a pu conquérir la quatrième place du championnat, elle a très mal commencé sa saison.

Ricciardo sur sa santé mentale : "On pourrait appeler ça un burn-out"

Daniel Ricciardo pense avoir vécu un burn-out dans les derniers mois de la saison, s'estimant même heureux de ne pas avoir été courtisé par une écurie de pointe pour 2023.

La F1 envisage un "DRS inversé" dans le projet aéro 2026

Le projet d'aérodynamique active de la F1 en vue de la saison 2026 pourrait inclure la mise en place d'une sorte de handicap pour les leaders des courses afin d'empêcher les victoires trop faciles.

Ezpeleta : "Nous copions de la F1 ce que nous pouvons copier"

Très lié à la Formule 1 ces dernières années, le MotoGP s'en inspire ouvertement et partage les mêmes objectifs afin de rendre la discipline toujours plus attractive.

McLaren nomme Palou comme pilote de réserve

Álex Palou va faire partie des pilotes de réserve de l'écurie McLaren lors de la saison 2023 de Formule 1.

McLaren a lancé une campagne de recrutement pour gommer ses faiblesses

McLaren a lancé ces derniers mois une importante campagne de recrutement visant à renforcer ses départements d'ingénierie et aérodynamique, afin d'accompagner ses efforts pour retrouver les sommets en Formule 1.

Bientôt des écrans à la place des rétroviseurs en F1 ?

L'augmentation de la taille des rétroviseurs des Formule 1 pour la saison 2023 met à nouveau en évidence un problème de visibilité auquel sont confrontés les pilotes depuis plusieurs années. Et si la solution se trouvait dans les écrans ?

Formule 1
1 déc. 2022

Horner : Le succès de Red Bull en 2022 "fait mal" à la concurrence

Pour Christian Horner, le succès éclatant de Red Bull lors de la saison 2022 a "fait mal" à ses rivaux mais ne doit pas être de nature à laisser l'équipe se reposer sur ses lauriers.

Formule 1
1 déc. 2022
EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade
Article précédent

EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Article suivant

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone