Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull
Prime

Les mystères soulevés par le rejet de la requête de Red Bull

Par :
Co-auteur:
Luke Smith
, Grand prix editor

Le rejet par la FIA de la demande de Red Bull de réexaminer l'accident du Grand Prix de Grande-Bretagne entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a peu surpris dans le monde de la Formule 1.

Après tout, Hamilton ayant déjà été sanctionné pour l'accident sur la base des données vidéo et télémétriques, il y avait peu de chances que Red Bull puisse franchir le cap de fournir quelques nouvelles preuves "significatives" et "pertinentes" à la FIA.

Comme Ferrari l'a découvert à ses dépens en 2019, lorsqu'elle a proposé d'utiliser une séquence de Karun Chandhok sur Sky Sports pour tenter de convaincre les commissaires de rouvrir l'enquête sur la pénalité infligée à Sebastian Vettel au GP du Canada, la FIA ne fait pas de prisonniers lorsqu'il s'agit de remplir ses critères.

partages
commentaires

L'arrivée de la pluie a inquiété Verstappen

Auteur de la pole position au Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen a craint pour son temps lorsque des gouttes de pluie se sont abattues sur le circuit d'Austin en toute fin de Q3.

Hamilton : Mercedes a "un peu reculé" au fil des qualifs

Second sur la grille de départ du Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton n'a pas pu surmonter les difficultés rencontrées par la Mercedes pour empêcher la pole de Max Verstappen.

La grille de départ du GP des États-Unis

Max Verstappen a décroché la pole position du Grand Prix des États-Unis à l'issue des qualifications. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Qualifs - Verstappen résiste au retour de Hamilton

Max Verstappen s'empare de la pole position du Grand Prix des États-Unis 2021. Le pilote Red Bull est accompagné de Lewis Hamilton en première ligne. Pénalisé, Valtteri Bottas s'élance neuvième.

EL3 - Pérez le plus rapide, Verstappen et Hamilton hors des clous

Sergio Pérez s'empare du meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis. Max Verstappen et Lewis Hamilton ont bouclé un tour plus rapide que le Mexicain mais les deux rivaux pour le titre n'ont pas respecté les limites de la piste.

Moteurs utilisés : où en sont les pilotes F1 ?

Voici un rappel des règles sur les unités de puissance et un point sur les éléments moteur utilisés par tous les pilotes de la grille F1 en 2021.

Alonso envoyé en fond de grille après un changement de moteur

Fernando Alonso partira en fond de grille lors de la course du Grand Prix des États-Unis 2021 de F1, en raison d'un changement de son unité de puissance.

Consignes : Alfa Romeo a mis les choses au clair avec Giovinazzi

Après avoir désobéi aux consignes énoncées par Alfa Romeo à la fin du Grand Prix de Turquie, Antonio Giovinazzi s'est entretenu avec Frédéric Vasseur, directeur de la structure suisse, qui n'a pas souhaité blâmer son pilote.

EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Article précédent

EL1 - Verstappen d'une courte tête, Hamilton en embuscade

Article suivant

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone

Pourquoi Red Bull a chargé Albon de reconstituer le crash de Silverstone
Charger les commentaires