Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull n'a fait aucun compromis avec la RB4

Red Bull Racing est la cinquième écurie du plateau à avoir levé le voile sur sa nouvelle monoplace : la RB4

Red Bull Racing est la cinquième écurie du plateau à avoir levé le voile sur sa nouvelle monoplace : la RB4. La présentation était relativement sobre puisque la voiture a été présentée en début de matinée, dans les stands de Jerez.

Adrian Newey, directeur technique de l'équipe autrichienne, explique que cette RB4 est une évolution de la voiture utilisée lors du championnat 2007. Après une année de découverte, Red Bull espère avoir corrigé les ennuis de fiabilité, assez redondants l'an passé.

"Je ne pense pas que les problèmes de fiabilité apparaissent suite à la recherche de la performance. Ils surviennent après des fautes de conception, de fabrication et de fonctionnement. Les systèmes de fiabilité ne peuvent pas faire face."

"Nous n'avons pas eu de compromis à faire à ce sujet. Il suffit simplement de comprendre pourquoi les choses ont failli, et d'analyser quelles pannes de système ont provoqué cela," ajoute Adrian Newey.

"La RB3 était une voiture totalement différente de celles sorties de Milton Keynes auparavant. A une certaine échelle, ceci a contribué à nos problèmes de fiabilité et de fonctionnement. C'était une monoplace plus compliquée que ses prédécesseurs, et tout ça a provoqué quelques soucis. Il a fallu apprendre à l'exploiter."

"Cette voiture est vraiment une évolution de la RB3. Elles ont beaucoup d'éléments communs, puis le concept et le principe de la voiture sont les mêmes. C'est une évolution, donc l'équipe aura plus de facilités car l'an passé ils ont appris à travailler avec."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Interview de Fernando Alonso à Jerez
Article suivant Jerez : Glock termine en tête du classement malgré la pluie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse