Red Bull n'a pas encore travaillé sur la performance

Sacrés à quatre reprises entre 2010 et 2013, les membres de l'équipe Red Bull Racing n'ont pas été à la fête l'an dernier, souffrant essentiellement de la fiabilité puis du manque de performance du nouveau bloc moteur V6 turbo de Renault

Sacrés à quatre reprises entre 2010 et 2013, les membres de l'équipe Red Bull Racing n'ont pas été à la fête l'an dernier, souffrant essentiellement de la fiabilité puis du manque de performance du nouveau bloc moteur V6 turbo de Renault. Les choses sont différentes cet hiver et en comparaison aux essais d'avant-saison réalisés douze mois plus tôt, Red Bull connaît une préparation bien plus constructive.

L'écurie autrichienne a en effet enchaîné les tours : à Jerez d'abord, puis davantage encore à Barcelone ces derniers jours. Le nouvel Ingénieur en Chef Guillaume Rocquelin, ancien ingénieur de piste de Sebastian Vettel, explique qu'après un début d'hiver très court Red Bull était tout d'abord en recherche de stabilité au moment de lancer la nouvelle voiture en piste.

"Nous voulions tout d'abord retrouver un peu de stabilité après un hiver un peu compliqué. Notre objectif était donc tout d'abord d'acquérir la fiabilité. Nous avons bien réussi à Barcelone et nous en avons profité pour ajouter à notre programme quelques simulations d'arrêts au stand ainsi que d'autres procédures avec les mécaniciens afin de nous assurer que tout se déroulera comme attendu lors des week-ends de course."

Rocquelin assure que Red Bull n'a jamais cherché à réaliser un tour rapide à Barcelone, un argument renforcé par les longs relais effectués par Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat en terres catalanes.

"Nous le ferons certainement lors de la prochaine séance dans quelques jours mais il est clair que, jusqu'à présent, nous n'avons jamais recherché la performance. Je pense que le travail effectué jusqu'à présent nous autorisera à le faire très prochainement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités