Red Bull n'attend pas de miracle avant la fin de saison

A la peine en ce début de championnat, avec une monoplace peu performante et victime du manque de fiabilité du bloc Renault, Red Bull Racing ne se fait pas d'illusions quant à la suite de sa saison.

L'écurie de Milton Keynes travaille d'arrache-pied avec le motoriste français pour retrouver un rang davantage digne de son palmarès récent, mais les résultats ne sont pas attendus avant la fin de la saison selon Helmut Marko.

Le consultant spécial de Red Bull a reconnu il y a quelques temps les erreurs commises par l'équipe autrichienne, mais reste focalisé sur les soucis liés à l'unité de puissance Renault.

"En étant réaliste, ce sera seulement à la fin de la saison que nous aurons la même puissance que Mercedes et Ferrari", a-t-il estimé dans les colonnes du journal Wirtschaftsblatt. "Nous avons fait tous les efforts pour faire le meilleur châssis. Mais le sport automobile est difficile sans moteur."

"Pour la prochaine course, c'est important de pouvoir au moins atteindre un certain degré de fiabilité. Ensuite seulement on pourra travailler sur l'exploitation moteur et finalement sur la puissance."

Interrogé sur le Grand Prix d'Autriche, que Red Bull disputera à domicile, Marko ne s'attend pas à y voir les monoplaces du taureau rouge dans le coup, bien que l'épreuve soit programmée dans deux mois.

"Ce qui pourrait nous sauver est qu'il pleuve en Q3 et également 10 minutes après le départ de la course", a-t-il ironisé. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités