Red Bull navigue à travers les précipitations de Suzuka

Du côté de Red Bull, on peut s'estimer satisfait du résultat du Grand Prix du Japon

Du côté de Red Bull, on peut s'estimer satisfait du résultat du Grand Prix du Japon. Après des essais qualificatifs mitigés, Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo ont su effacer leur handicap pour finir groupés derrière les intouchables Mercedes.

L'équipe applaudit ce résultat, de même que leurs dépassements souvent osés.

C'était une performance solide de la part du team avec les deux pilotes qui ont bien progressé dans le classement. Ils ont réalisé quelques superbes manœuvres de dépassement, et troisième et quatrième est un bon résultat d'ensemble. Notre monoplace semble bien plus rapide sur le mouillé“, se félicite Christian Horner.

Pour Renault, il s'agissait d'un défi supplémentaire : il fallait à tout prix éviter une panne électrique au vu des conditions climatiques.

“C'était un gros challenge pour nous au vu des conditions changeantes. Il s'agissait surtout de garder les pneus en état selon la météo, les temps au tour et les commentaires des pilotes“, estime Thierry Salvi, responsable moteur chez Red Bull.

A cause de ces changements de conditions et d'adhérence, il fallait davantage surveiller la partie électrique du moteur“.

Comme pour les autres équipes, le résultat passe au second plan suite à l'accident de Jules Bianchi. Les deux responsables tiennent également à apporter leur soutien au pilote français.

"Avant tout, la priorité va à Jules Bianchi, nous espérons qu'il va bien".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Jules Bianchi
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités