Red Bull ne changera pas sa politique autour de ses pilotes

Le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, s'attend à ce que Sebastian Vettel et Mark Webber poursuivent leur duel en 2011 pour décrocher le titre mondial

Le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, s'attend à ce que Sebastian Vettel et Mark Webber poursuivent leur duel en 2011 pour décrocher le titre mondial.

La saison 2010 a été marquée par des relations parfois tendues entre les deux pilotes, comme en Turquie ou en Angleterre. Cependant, cette lutte entre les deux hommes n’a pas empêché Red Bull Racing de l’emporter dans les deux championnats.

"Sebastian est pleinement motivé, et Mark ne l’est pas moins," a déclaré Mateschitz dans un entretien avec Autosport. "Ils ne vont pas se faire des cadeaux. Donc je m'attends à une situation similaire à celle de l'an dernier. Ils restent libres de se battre. Nous ne changeons pas notre stratégie."

Mateschitz estime que Webber a ce qu'il faut pour constituer une menace pour Vettel. Le patron autrichien s’étonne par ailleurs des rumeurs indiquant que Webber pourrait mettre en terme à sa carrière à la fin de la saison.

"Pourquoi le devrait-il ? Il a un corps d'acier, et il est en forme mentalement. S'il ne continue pas avec nous, il aura un contrat ailleurs. C’est un pilote de pointe, au même niveau que Sebastian. Ils sont tous les deux des gars exceptionnels, et cela inclut leur caractère."

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix à Bahreïn, Mateschitz pense que la bataille pour le championnat du monde est largement ouverte. Bataille qui pourrait bien être plus difficile pour Red Bull Racing qu’en 2010.

"Pour la première fois, nous ne sommes pas les chasseurs mais les chassés, ce qui est une nouvelle expérience. En F1, il est plus facile de réaliser quelque chose que de la maintenir. Je ne veux pas faire de prévisions pour 2011, car il est beaucoup trop tôt. Chaque équipe aura beaucoup de nouveautés avant Bahreïn."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités