Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull ne comprend pas les difficultés de Vettel avec les pneus

Avant le Grand Prix de Belgique, Sebastian Vettel rappelait à quel point il trouvait "injustes" les comparaisons faites entre lui et son coéquipier, compte tenu des nombreux problèmes de fiabilité qu'il avait rencontrés cette saison

Avant le Grand Prix de Belgique, Sebastian Vettel rappelait à quel point il trouvait "injustes" les comparaisons faites entre lui et son coéquipier, compte tenu des nombreux problèmes de fiabilité qu'il avait rencontrés cette saison. L'Allemand ne croyait pas si bien dire, affecté une nouvelle fois par un ennui moteur le vendredi, et de nouveau dominé en course par un Daniel Ricciardo brillant de mille feux.

Le quadruple Champion du Monde peut néanmoins compter sur son équipe pour le soutenir. Team principal de l'écurie, Christian Horner a rappelé que les nombreux soucis rencontrés par le pilote étaient évidemment nuisibles au bon déroulement d'un week-end de course. "Beaucoup de choses se passent mal pour lui, alors il doit prendre les informations de l'autre voiture, et nous savons que leurs styles sont assez différents", confie Horner.

Red Bull cherche également à comprendre pourquoi Vettel ne parvient pas à exploiter convenablement les pneus Pirelli, qu'il gérait de main de maître les saisons précédentes. "Sebastian a eu le meilleur feeling avec ces pneus, comme l'histoire l'a montré", explique Horner. "Mais nous devons analyser les choses, il y a évidemment quelque chose qui ne va pas pour qu'il ne soit pas en mesure d'avoir le même rythme que Daniel et qu'il soit plus dur avec les pneus."

La réponse à cette question, d'autres se sont chargés de la trouver plus rapidement et sans ménagement. C'est notamment le cas de Mark Webber, ancien coéquipier de Vettel, qui dresse un constat cinglant. "Vettel a des problèmes avec les nouvelles règles", assure l'Australien à Servus TV. "Il a progressé, mais depuis la première course on peut voir qu'il a fait plusieurs erreurs." Ce fut une nouvelle fois le cas en début de course à Spa, d'abord face à Lewis Hamilton, puis face à Ricciardo.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Red Bull ne pense pas une seconde au titre mondial
Article suivant Ricciardo - "Je vois de bonnes choses arriver"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse