Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull ne favorisera aucun de ses pilotes en 2011

Vendredi dernier, la FIA a décidé de ne plus interdire les consignes d'équipe en 2011 en retirant l'article 39

Vendredi dernier, la FIA a décidé de ne plus interdire les consignes d'équipe en 2011 en retirant l'article 39.1 du règlement sportif de la Formule 1. Les écuries n'y ont pas toutes réagi d'une même voix.

Si la Scuderia Ferrari s'est félicitée de cette modification, chez Red Bull Racing rien ne changera pour autant. L'équipe continuera à ne favoriser aucun de ses deux pilotes, les laissant se battre en piste.

Ce fut le cas en 2010 et, malgré les risques que cela pouvait comporter, notamment en Turquie, l'écurie de la boisson énergétique a démontré qu'il était possible de remporter les deux titres mondiaux sans intervenir dans la gestion des pilotes.

"Je ne pense pas que cela change quelque chose pour nous. Nous apporterons le même soutien à nos deux pilotes l'an prochain, comme nous l'avons toujours fait," a déclaré Christian Horner au sujet de la légalisation des consignes d'équipes.

"L'important pour nous, c'est ce qu'ils font sur la piste. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes à nos deux pilotes cette année et c'est aussi ce que nous ferons l'an prochain," a expliqué le team principal de Red Bull Racing à Autosport.

Horner s'est par ailleurs réjoui de la progression de Red Bull Racing depuis son arrivée en Formule 1.

"Nous ne sommes pas là depuis si longtemps, mais nous avons parcouru beaucoup de chemin en très peu de temps et le défi est désormais de construire sur ce succès et de remporter à nouveau le titre de champion du monde l'année prochaine. Ce sera un sentiment très particulier d'être à Bahreïn avec le numéro un sur la voiture et d'être tout en haut de la voie des stands."

Enfin, suite aux révélations de la semaine passée concernant l'état de santé de Mark Webber en fin de saison, Horner a voulu se montrer rassurant au sujet des relations entre le pilote australien et son équipe.

"Mark et moi nous connaissons depuis longtemps et c'est important pour lui de prendre du repos cet hiver, pour revenir plus fort et être complètement guéri. Je suis sûr qu'il reviendra encore plus fort en 2011."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Cinq champions du monde en 2011, record égalé
Article suivant Pour Villeneuve, Vettel est "un peu comme un gamin"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse