Red Bull ne nommera pas de nouveau Directeur Technique

Christian Horner, team manager de l'équipe Red Bull, indique que l'équipe n'a pas besoin de nommer un Directeur Technique sous les ordres d'Adrian Newey

Christian Horner, team manager de l'équipe Red Bull, indique que l'équipe n'a pas besoin de nommer un Directeur Technique sous les ordres d'Adrian Newey.

Plus tôt dans la saison,

Adrian Newey a accepté un contrat sur le long terme

avec Red Bull, comprenant une implication moins importante dans l'équipe de F1.

"Nous n'allons pas nommer un Directeur Technique, nous n'avons pas besoin d'en avoir un", indique Christian Horner à Autosport. "Adrian va être encore très impliqué pour aider à définir une direction".

Ceci implique pour Rob Marshall -chef designer-, Dan Fallows -chef de l'aérodynamique- et Paul Monaghan -ingénieur en chef- de prendre plus de responsabilités, même si le Directeur Technique de Red Bull continuera à veiller à ce que l'équipe reste au plus haut niveau. Le recul d'Adrian Newey était prévisible selon Christian Horner et l'équipe s'est préparée à cela.

"Adrian n'a jamais fait de mystère sur le fait qu' il allait prendre un peu de recul à un moment donné", poursuit Christian Horner. "Il a atteint ce point maintenant et nous avons mis en place une structure pour nous adapter à cela, tout en tirant les bénéfices de son implication. Ainsi, il s'agit de la meilleure situation pour chacun. Nous sommes dans une bonne situation et Adrian ne va pas disparaître complètement. Un poucentage de son temps sera encore dédié à la F1".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey
Type d'article Actualités