Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull ne pense pas une seconde au titre mondial

Le duel interne chez Mercedes fait rage depuis le début de la saison et a connu un nouveau tournant épique le week-end dernier

Le duel interne chez Mercedes fait rage depuis le début de la saison et a connu un nouveau tournant épique le week-end dernier. Une fois de plus, c'est Daniel Ricciardo qui a récolté les fruits des déboires de l'écurie allemande, en remportant son troisième Grand Prix cette année.

En prenant à chaque fois 25 points quand un pilote Mercedes ne gagne pas, l'Australien s'est considérablement replacé au classement du championnat des pilotes. Il n'affiche ainsi "plus que" 64 points de retard sur Rosberg, et 35 sur Hamilton. Si l'on se penche sur les six dernières courses, Ricciardo a d'ailleurs pris un total de 102 points pendant, que les deux pilotes Mercedes en empochaient respectivement 98 et 73.

Pour autant, Christian Horner n'est pas dupe et ne se fait pas d'illusions quant à un possible retour de Red Bull dans la course au titre mondial. C'est d'ailleurs un sujet qu'il n'aborde même pas, préférant se concentrer sur chaque course qui arrive, espérant simplement signer le meilleur résultat possible.

"Nous avons bénéficié d'une lutte entre les deux Mercedes", rappelle le team principal de l'écurie Championne du Monde. "Mais c'est bien de les tenir en respect. C'était un circuit où nous ne nous attendions pas à être compétitifs, et nous avons réussi à gagner là-bas.

"Nous avons gagné à Montréal et Spa, qui sont les deux circuits les plus improbables auxquels nous aurions pu penser à l'intersaison, et tout ce que nous pouvons faire reste de nous concentrer sur nous-mêmes et prendre les courses les unes après les autres."

Pour Horner, c'est avant tout une surprise d'avoir pu exploiter aussi bien chaque opportunité pour se remettre dans le coup et glaner trois victoire. "C'est remarquable que Daniel ait gagné seulement une course de moins que Rosberg cette saison", note-t-il. "Mais nous prenons les choses course après course. Gagner à Spa est contraire à toutes nos attentes. J'espère que certains circuits à venir seront assez bons pour nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren n'a rien décidé pour l'avenir de Vandoorne
Article suivant Red Bull ne comprend pas les difficultés de Vettel avec les pneus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse