Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : "Hülkenberg n'est pas sur notre liste"

Christian Horner a coupé court à la possibilité de voir Red Bull se tourner vers Nico Hülkenberg pour un baquet en F1 en 2020.

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team R.S. 19, devant Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Nico Hulkenberg, Renault F1 Team R.S. 19, devant Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Simon Galloway / Motorsport Images

Non conservé par Renault F1, non choisi par Haas qui a finalement choisi de conserver Romain Grosjean, Nico Hülkenberg a lui-même admis que son avenir en Formule 1 ne dépendait plus de lui. Parmi les quelques pistes restantes, une nouvelle porte s'est fermée puisque l'Allemand ne figure pas dans les plans de Red Bull Racing, qui souhaite toujours privilégier une solution interne. "Nico n'est pas sur notre liste", prévient Christian Horner, directeur de l'écurie autrichienne. "C'est un grand pilote et ce serait vraiment dommage de ne pas le voir continuer en Formule 1 l'année prochaine. C'est un pilote professionnel, qui n'a sans doute pas atteint son potentiel en F1. J'espère vraiment pour lui qu'il trouvera un baquet car il est meilleur que certains autres pilotes sur la grille, et il devrait être en F1."

Lire aussi :

Chez Red Bull, la situation reste au stade de l'évaluation pour Alexander Albon, qui a succédé à Pierre Gasly après la trêve estivale, et aucune décision n'est prise pour choisir le coéquipier de Max Verstappen en 2020. "Nous n'avons pas besoin de nous précipiter", insiste Horner. "Tous les pilotes envisagés sont sous contrat. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour analyser et évaluer les progrès d'Alex, en les mesurant avec ceux de Dany [Kvyat] et Pierre."

Alfa Romeo, silence radio

Frederic Vasseur, Team Principal, Alfa Romeo Racing

Pour Hülkenberg, reste donc deux possibilités : l'une se trouve chez Williams, que Robert Kubica quittera en fin d'année, mais l'écurie de Grove recherche vraisemblablement un pilote apportant un soutien financier. L'autre est chez Alfa Romeo, où Antonio Giovinazzi pourrait se retrouver menacé, bien qu'il bénéficie toujours du soutien appuyé de Ferrari. Sur le sujet du line-up 2020, le directeur de l'équipe Frédéric Vasseur n'affiche aucun sentiment d'urgence, et refuse de se projeter publiquement. 

"Nous sommes concentrés avec Antonio", promet le Français. "Il est sorti de la piste à Spa mais il s'est repris une semaine après à Monza. Nous voulons l'aider à progresser. Je suis vraiment concentré sur Antonio, pas à pas il fait du bon boulot. Tout le monde est sous pression dans le paddock, pas seulement les pilotes. Nous sommes sous pression, la F1 est un monde sous pression. Nous devons mériter [d'être ici], chacun d'entre nous. La vitesse est là, c'est sûr, il est au niveau de Kimi en qualifications depuis le début. On n'a absolument pas à se plaindre de la vitesse. Nous voulons juste marquer plus de points. Comme tout le monde !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pénalités : la F1 évoque des lests, Renault a une autre idée
Article suivant EL2 - Hamilton et Verstappen brillent dans la nuit

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse