Red Bull - "Nous pouvons faire une croix sur cette saison"

Le Directeur de l'équipe Red Bull Christian Horner se montre à la fois virulent et fataliste au moment de dresser le bilan du dernier Grand Prix d'Espagne, durant lequel ses voitures ont encore eu énormément de mal à suivre le rythme de leurs adversaires.

Le dirigeant autrichien n'hésite ainsi pas à affirmer que Red Bull peut désormais faire une croix sur la saison 2015 et que Renault doit impérativement songer à l'an prochain, quitte à utiliser un maximum d'unités de puissance cette saison.

"Nous sommes tellement en mauvaise posture concernant la fiabilité et le nombre de moteurs utilisés qu'il n'est plus nécessaire de penser à nos résultats cette année," affirme Horner. "Nous pouvons faire une croix sur cette saison, Renault doit maintenant être très agressif. S'il faut 20 moteurs, utilisons 20 moteurs, tant que cela est utile pour progresser en vue de l'an prochain."

Renault doit mettre la priorité sur la performance avant qu'il ne soit trop tard.

Christian Horner

"Il est plus facile de rendre un moteur puissant fiable que de penser à transformer une voiture fiable en voiture rapide. Nous pouvons donc pousser à fond dans les tous domaines. Nous avons échoué à un tour des leaders à Barcelone, nous sommes très, très loin de pouvoir gagner donc nous n'avons plus rien à perdre."

Red Bull le répète : ils sont en F1 pour gagner

Horner explique par ailleurs que Renault est parfaitement conscient du travail à réaliser, même si la fiabilité fut enfin retrouvée à Barcelone. L'homme rappelle que Red Bull veut gagner et n'a aucunement l'intention de faire perdurer telle situation.

"Nous ne sommes pas en F1 pour faire le nombre, nous voulons être devant et si cela doit nous faire prendre des risques, nous le ferons et nous encourageons Renault à le faire. C'est bien sûr positif que les quatre voitures aient fini la course sans mal mais il faut trouver de la performance."

"Renault doit mettre la priorité là-dessus avant qu'il ne soit trop tard. Ils savent quel est l'écart à combler, la question est de savoir comment et ils n'ont pas l'air de le savoir pour l'instant. Aucune direction claire n'a encore été prise, j'espère que ce sera bientôt le cas."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags christian horner, fiabilité, performance, red bull, renault