Red Bull partagé entre performance et soucis techniques

Meilleur des "autres", Ricciardo s'élancera juste derrière les deux Mercedes, tandis que son équipier Vettel a connu des fortunes diverses

Meilleur des "autres", Ricciardo s'élancera juste derrière les deux Mercedes, tandis que son équipier Vettel a connu des fortunes diverses. Si les deux pilotes Red Bull ne partagent pas les mêmes sentiments à l'issue de cette séance qualificative, les dirigeants et ingénieurs de l'équipe s'accordent sur l'imminence d'une course compliquée.

Christian Horner, Team Principal de l'écurie, ne peut que constater le résultat contrasté de la journée : “Je pense que Daniel (Ricciardo) a fait tout ce qu'il pouvait avec la voiture pour signer une solide troisième position sur la grille. C'est vraiment dommage de ne pas avoir Sebastian (Vettel) au même niveau, à cause d'un problème de boîte de vitesse. Nous travaillons sur le soucis afin de trouver sa source, qu'elle soit mécanique ou logicielle.

Thierry Salvi, responsable Renault chez Red Bull, déplore lui aussi un samedi bien inégal en terme de performances : “On note une évolution par rapport à Shanghai; clairement, toutes les autres équipes ont progressé juste avant Barcelone. Nous nous attendions à des améliorations pour ce week end, sachant que différents programmes de développement ont été menés à bien dans tous les domaines. Mais ça n'a pas été suffisant pour les qualifications.

Daniel (Ricciardo) a pu sécuriser la 3ème place, sans pouvoir inquiéter les Mercedes. Sebastian (Vettel) n'a pas eu de chance à cause d'un problème en fin de Q2, et nous n'avons pas pu le faire participer à la Q3. C'est toujours difficile à accepter, mais c'est le sport automobile. Une course longue et compliquée nous attend.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités