Red Bull - Plus de saveur au Hungaroring qu'à Montréal

Avant la trêve estivale, Red Bull Racing s’est offert une victoire inespérée

Avant la trêve estivale, Red Bull Racing s’est offert une victoire inespérée. Au soir des qualifications à Budapest, l’écart de performance avec Mercedes n’augurait rien de bon, et pourtant… En gérant au mieux une course émaillée de nombreux rebondissements et perturbée par la météo, Daniel Ricciardo est allé conquérir sa deuxième victoire de la saison. Il est à ce jour le seul pilote ayant pu mettre à mal l’hégémonie Mercedes. Mais contrairement à Montréal, ce n’est pas une défaillance des Flèches d’Argent qui lui a ouvert la voie du succès.

En ce sens, Christian Horner ne cache pas que le succès décroché dimanche sur le Hungaroring avait une meilleure saveur encore que celui obtenu au Canada. Certes, il y eut des circonstances favorables, telles que l’entrée en jeu de la voiture de sécurité, mais c’est bien à la force du poignet que Ricciardo est allé chercher la première place dans les derniers tours.

« C’est plus satisfaisant qu’à Montréal car nous les avons battus [Mercedes] sans qu’ils ne rencontrent de problèmes », note Horner. « Nous avions la bonne stratégie, et c’était une performance formidable de la part de Daniel. Les arrêts au stand étaient bons, les manœuvres de dépassements étaient excellentes et nous avons battu deux Mercedes qui n’ont pas eu de problèmes. »

Pour construire ce succès, l’écurie de Milton Keynes a pu compter sur un Ricciardo qui n’en finit plus d’impressionner. « Il surfe au sommet d’une vague de confiance en ce moment », poursuit le team principal au sujet de son pilote. « Il pilote la voiture avec une telle confiance, et les choses tombent aussi bien pour lui. »

Mais il a également fallu gérer une grosse frayeur dans le second relais… « Être en mesure de rentrer au bon moment pour le premier arrêt était crucial pour la course, mais nous avons ensuite eu un problème avec l’un des cylindres du moteur. Les gars de Renault ont pu trouver une solution pour désactiver le capteur, et ensuite il y a eu ces dépassements dans les cinq derniers tours. Ils ont couronné une course vraiment fantastique. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités