Dossier

Présentations F1 2017

Red Bull lève le voile sur sa nouvelle RB13

partages
commentaires
Red Bull lève le voile sur sa nouvelle RB13
Par : Fabien Gaillard
26 févr. 2017 à 12:18

La RB13, qui porte sur ses épaules les espoirs de voir Red Bull revenir dans la course au titre, a été dévoilée officiellement.

Les changements réglementaires, qui remettent l'accent sur l'aérodynamique et son développement tout au long de la saison, sont attendus comme étant l'opportunité en or pour la structure autrichienne de revenir aux avant-postes et de donner du fil à retordre à Mercedes.

C'est en tout cas le sentiment profond d'une partie des observateurs à l'aube de la saison 2017 qui connaîtra ses premiers tours de roue significatifs ce lundi, et qui sera emmenée pour Red Bull par le duo composé de Daniel Ricciardo et Max Verstappen.

Les deux hommes piloteront la RB13, qui a été dévoilée ce dimanche. Elle reprend la livrée mate de 2016 et les couleurs habituelles de la structure. Sur le plan du design, elle est marquée par un trou assez imposant à l'avant du nez, sans doute en lien avec le S-duct, et un aileron de requin sombre. Le partenariat avec Exxon/Mobil s'affiche aussi nettement avec la marque Esso sur les plaques d'extrémité de l'aileron avant et Mobil 1 sur celles de l'aileron arrière.

Prochain article Formule 1
Photos - Découvrez la Red Bull RB13 en détail

Previous article

Photos - Découvrez la Red Bull RB13 en détail

Next article

McLaren : une livrée "élégante" et "percutante"

McLaren : une livrée "élégante" et "percutante"