Red Bull - Les "principes de base" des F1 2016 ne disparaîtront pas

partages
commentaires
Red Bull - Les
Par : Fabien Gaillard
12 janv. 2017 à 12:00

Les changements réglementaires de la saison 2017 promettent une Formule 1 différente de celle des saisons précédentes, même si tout ne sera pas à jeter, et notamment au niveau de la conception des voitures.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Le logo Aston Martin sur la Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12

La refonte de l’aérodynamique, liée notamment aux modifications des ailerons et de la carrosserie des F1, produira des monoplaces logiquement différentes de celles des saisons précédentes, avec la volonté affichée de leur donner un look "plus agressif" mais surtout de les rendre bien plus rapides lors des passages en virages, avec un objectif chiffré d'aller de trois à cinq secondes plus vite.

Une situation qui oblige à la fois à se projeter dans une dimension différente mais aussi à garder un lien avec le passé récent pour ne pas totalement s’appuyer sur des choses inconnues.

Dan Fallows, responsable de l’aérodynamique de l’écurie Red Bull, explique sur le site de la structure autrichienne : "On aime croire que l’on a une bonne compréhension de notre [précédente] voiture et que si on a une bonne voiture et qu’il y a un changement de règlement, alors il y a une bonne chance d’exploiter cette compréhension plutôt que de peaufiner des concepts plus vieux."

Pour lui, il ne faut pas totalement repartir d’une feuille blanche mais essayer de revenir à la racine des concepts pour essayer d’en tirer le meilleur avec les nouvelles contraintes réglementaires.

"Il faut prendre les principes de base de votre voiture et voir ce que l’on peut faire avec cela dans les nouvelles règles. Avec des domaines qui ont énormément changé, on a aussi la chance de revenir aux premiers principes pour voir ce que l’on veut vraiment produire."

Prochain article Formule 1
Manor a une semaine pour assurer sa survie

Previous article

Manor a une semaine pour assurer sa survie

Next article

Hill dans la FW18, comme un astronaute qui redécouvrirait la lune

Hill dans la FW18, comme un astronaute qui redécouvrirait la lune

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Auteur Fabien Gaillard
Type d'article Actualités