Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Logo Honda
Prime
Analyse

Le rachat du moteur Honda par Red Bull est-il envisageable ?

L'annonce du retrait de Honda fin 2021 a d'abord eu l'effet d'un séisme, la semaine dernière. Désormais, la question qui se pose est de savoir ce que peut et ce que va faire Red Bull.

Pour Red Bull, les options paraissent limitées puisqu'il n'y aura que trois motoristes pour équiper le plateau en 2022, sans aucun signe pouvant laisser imaginer l'arrivée d'un nouveau constructeur. Cette situation, l'écurie autrichienne l'a déjà connue en 2015, et l'on sait depuis que recourir aux unités de puissance Mercedes ou Ferrari est hypothétique. La marque allemande a d'ailleurs déjà fermé la porte, et c'est donc vers Renault que tous les regards se tournent logiquement. En dépit d'un passé houleux entre les deux structures, ce remariage pourrait être le plus probable, ne serait-ce que par le fait qu'il puisse être imposé par le règlement.

Cependant, il existe une autre alternative : et si Red Bull faisait l'acquisition du bloc Honda pour ensuite le développer par ses propres moyens ? Dans le paddock du Nürburgring vendredi, Christian Horner n'a cessé de répéter que son équipe devait "envisager toutes les options" tout en rappelant que les ambitions de Red Bull rendaient difficile d'imaginer son fonctionnement en devenant une "équipe cliente standard". "Les aspirations de l'équipe sont extrêmement élevées : elle veut gagner, être en lice pour des titres mondiaux", a-t-il rappelé. "Nous devons prendre le temps de travailler sur les options qui sont disponibles, afin de finaliser notre réflexion, certainement d'ici la fin de la saison, et surtout avant la fin de l'année. Nous devons envisager toutes les options, puis prendre les décisions en conséquence."

Article précédent Les règles de la Super Licence s'assouplissent face au coronavirus
Article suivant Un virage "dangereux" de Portimão inquiète les pilotes

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse