Red Bull Racing ne s'attend pas à une course facile

C’est en tout cas ce que pense Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull Racing, qui refuse d’admettre que seule la malchance pourrait empêcher son équipe de réaliser un doublé cet après-midi

C’est en tout cas ce que pense Christian Horner, team principal de l’équipe Red Bull Racing, qui refuse d’admettre que seule la malchance pourrait empêcher son équipe de réaliser un doublé cet après-midi.

Sebastian Vettel a pourtant réussi à coller plus d’une seconde à la Ferrari de Fernando Alonso arrivée troisième lors de la séance qualificative. Mais selon Christian Horner, c’est le premier virage qui sera décisif.

Il a ainsi déclaré à Autosport : "L’écart est très impressionnant. L’équipe a réalisé un boulot remarquable en dominant les qualifications sur un tracé qui n’est pas le plus long de la saison. Disposer d’un avantage d’1,2 secondes sur la troisième position est donc très, très impressionnant."

Christian Horner a cependant souhaité relativiser : "Mais nous voyons souvent en course que l’écart est différent. De ce fait, le départ, le premier virage et le premier tour seront d’une importance capitale."

Red Bull Racing a en tout cas l’occasion de réduire l’écart avec McLaren Mercedes au championnat des constructeurs – 28 points séparent les deux écuries – puisque ces dernières semblent en mauvaise forme sur le circuit hongrois. Christian Horner ne souhaite cependant pas s’avancer trop vite là-dessus.

"Nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous devons prendre chaque jour comme il vient. On a autant de point à gagner ici que lors du Grand Prix de la semaine passée. Nous démarrons de la meilleure façon possible sur un circuit où il est traditionnellement difficile de dépasser, et l’équipe est très déterminée à l’idée d’essayer de réduire l’écart avec McLaren au championnat des pilotes et des constructeurs."

"Mais je pense que l’on doit se concentrer pour réaliser le meilleur travail possible en course. Si nous réalisons un bon départ, un premier tour propre et un bon arrêt au stand, ainsi qu’avec une bonne fiabilité, alors nous devrions être à la hauteur."

"La voiture fonctionne à merveille, les pilotes sont confiants et très à l’aise dans la voiture. Ils ont tous deux déclaré que c’était un pur plaisir de piloter sur ce circuit. C’est un compliment pour l’équipe de conception et production à Milton Keynes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités