Red Bull Racing offre une RB5 à Newey (+ Photos)

En marge du Festival of Speed qui a lieu à Goodwood, Red Bull Racing a décidé d’offrir une RB5 à son directeur technique Adrian Newey

En marge du Festival of Speed qui a lieu à Goodwood, Red Bull Racing a décidé d’offrir une RB5 à son directeur technique Adrian Newey.

Un cadeau représentant "un signe d’appréciation de l’équipe pour ce que l’aérodynamicien de talent a réalisé depuis son arrivée chez Red Bull au début de 2006".

Par ailleurs, Adrian Newey prendra également le volant de sa monoplace de 2009 lors de l’événement à Goodwood.

"Les gars ont bien évidemment fait beaucoup d’efforts afin de préparer la voiture pour moi. Vous pouvez le voir, la peinture et les lignes sont absolument parfaites, le travail est parti du casque et tout le reste est incroyable. Par ailleurs, le fait que les gars ont donné un week-end pour venir ici et me faire rouler, c’est fantastique," a déclaré Adrian Newey.

"J’étais nerveux avant mon premier relais car je n’avais jamais conduit une voiture avec un embrayage manuel et la pédale de frein à gauche à la façon d’un go-kart, mais c’était vraiment fantastique."

"Je me disais que l’embrayage est à la main, il est à la main, mais la réaction automatique est de se servir du pied gauche ! Nous sommes allés sur la colline avec les pneus pluie, c’était donc une conduite douce. C’est tellement génial d’être dans la voiture et d’entendre le grand bruit que cela fait de l’intérieur."

"Je vais maintenant essayer de m’associer avec quelques personnes que je connais et qui ont la chance d’avoir ce type de voiture, et louer un circuit. De préférences un circuit moderne avec beaucoup de dégagements et où je pourrais profiter de la conduite de la voiture sans me soucier de faire des tête-à-queue devant la foule."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités