Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull Racing pense à Hamilton pour 2012 !

A quoi joue donc Red Bull Racing avec Lewis Hamilton ? On peut légitimement se poser la question depuis deux semaines

A quoi joue donc Red Bull Racing avec Lewis Hamilton ? On peut légitimement se poser la question depuis deux semaines.

Tout a commencé par des déclarations ambigües de Christian Horner, qui louait l'immense talent du pilote britannique, tout en soulignant que ce dernier pourrait être tenté de changer d'équipe à l'avenir en fonction des performances de McLaren Mercedes.

La semaine dernière, Hamilton semblait avoir répondu par un signe fort, précisant que Red Bull n'était "pas un constructeur" et préférant mettre en avant la légende et le palmarès de son équipe ou de la Scuderia Ferrari. Il avait également fait part à Melbourne de son profond attachement pour son écurie et de son souhait d'y rester longtemps encore.

Alors que l'on pensait le sujet passé aux oubliettes, notamment avec la belle performance du pilote McLaren en Australie, Helmut Marko a relancé la folle rumeur. Ni plus ni moins, celui qui est conseiller auprès de Red Bull Motorsport précise que Lewis Hamilton est une cible de choix pour l'équipe autrichienne pour 2012 !

"Nous devons d'abord voir comment la saison va se passer pour Mark [Webber] et voir ce qu'il décide. Assurément, de par son agressivité et sa vitesse, Hamilton est toujours une piste à évoquer. Notre philosophie est d'avoir les pilotes les plus rapides ensemble dans notre équipe," a déclaré Marko à Sport Bild.

Reste à savoir ce que peuvent dissimuler ces propos. Red Bull Racing songe-t-elle sérieusement à enrôler Lewis Hamilton à l'avenir ou s'agit-il de déstabiliser un rival sérieux pour le titre ? Autre possibilité, Helmut Marko essaye peut-être ainsi de mettre la pression sur Webber, auteur d'un week-end décevant à Melbourne comparé aux performances de Vettel...

Quoi qu'il en soit, Bernie Ecclestone rêve déjà de son côté d'un duo détonnant Vettel-Hamilton. "Tous les deux ont un don pour la Formule 1, encore plus s'ils étaient dans la même équipe," a-t-il déclaré.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton : "Facile de pousser la voiture à la limite"
Article suivant HRT pense battre Team Lotus et Virgin dès le mois de mai

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse