Red Bull porte réclamation contre Mercedes

partages
commentaires
Red Bull porte réclamation contre Mercedes
Par :
3 juil. 2020 à 16:38

Red Bull Racing porte réclamation contre Mercedes afin d'obtenir une clarification sur le système DAS.

Red Bull Racing est passé des paroles aux actes. Après avoir pesé le pour et le contre mais surtout laissé penser qu'une action serait menée, l'écurie autrichienne a pris la décision de déposer officiellement réclamation contre Mercedes à l'issue des premiers essais libres du Grand Prix d'Autriche. Ce recours concerne l'utilisation du système DAS par l'écurie allemande sur les monoplaces de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas

Le DAS permet aux pilotes de modifier l'orientation des roues avant en tirant ou en poussant leur volant. Il est au centre de nombreuses discussions depuis son apparition lors des essais hivernaux en février dernier à Barcelone. La FIA l'a jusqu'à présent jugé légal, tout en modifiant le Règlement Technique pour 2021, année à partir de laquelle le système sera interdit en Formule 1. 

Lire aussi :

Néanmoins, Red Bull a toujours clamé son désir d'obtenir des éclaircissements sur la question. Pour y parvenir, la voie la plus évidente était de porter réclamation afin que les commissaires sportifs se saisissent du dossier. C'est chose faite depuis ce vendredi à 18h03. La FIA a confirmé l'information par un document officiel qui précise que les représentants de Mercedes et Red Bull seront entendus par les commissaires à partir de 19h10. 

La réclamation porte sur les articles 3.8 et 10.2.3 du Règlement Technique de la Formule 1. Le premier article traite de l'aérodynamique de la monoplace, tandis que le second précise notamment qu'aucun "ajustement ne peut être fait au niveau du système de suspension lorsque la voiture est en mouvement"

"C'est un système très intelligent", expliquait cet après-midi Christian Horner, directeur de Red Bull Racing. "Tout le mérite revient à l'ingéniosité qui est derrière, mais je crois que la question fondamentale pour nous est de savoir si c'est conforme à la réglementation en ce qui concerne une zone grise. Nous voulons évidemment de la clarté, car ça a une incidence sur le reste de l'année. C'est quelque chose qui a été interdit pour l'an prochain. Mais la question est de savoir si c'est conforme pour cette année. Ce sont toutes ces questions que nous poserons à la FIA via les canaux nécessaires."

Related video

Juste derrière les Mercedes, Pérez refuse de "trop s'enthousiasmer"

Article précédent

Juste derrière les Mercedes, Pérez refuse de "trop s'enthousiasmer"

Article suivant

Sainz rassuré de retrouver les qualités de la McLaren

Sainz rassuré de retrouver les qualités de la McLaren
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Lieu Red Bull Ring
Équipes Red Bull Racing Boutique , Mercedes Boutique
Auteur Basile Davoine