Red Bull - Ricciardo mérite totalement sa victoire

Christian Horner ne s’attendait certainement pas à voir une de ses Red Bull remporter le GP du Canada, ce weekend, et encore moins de voir une seconde monoplace sur le podium ! C’est pourtant bien Daniel Ricciardo qui a signé le premier succès de...

Christian Horner ne s’attendait certainement pas à voir une de ses Red Bull remporter le GP du Canada, ce weekend, et encore moins de voir une seconde monoplace sur le podium ! C’est pourtant bien Daniel Ricciardo qui a signé le premier succès de sa carrière F1, 7 GP après avoir été promu de Toro Rosso chez Red Bull.

Mieux, l’Australien met fin à une série de six victoires consécutives de Mercedes, qui garde néanmoins un gouffre d’avance au championnat du monde des constructeurs. C’est avec un immense sourire que le team manager de l’équipe au Taureau Ailé savoure ce résultat.

« Perez était tellement rapide en ligne droite ! », fait-il remarquer, après avoir douté du fait que Ricciardo puisse finalement passer le Mexicain, longtemps devant son poulain. « Même avec le DRS on ne pouvait pas passer les Force India. Daniel a effectué un magnifique dépassement sur Perez, et c'est ce qui a réglé l'affaire pour lui. Il mérite totalement sa victoire, il était rapide au moment qu'il fallait, lors des arrêts aux stands ».

La fiabilité a été le Talon d’Achille de Mercedes, qui a soudainement vu Hamilton et Rosberg perdre deux secondes au tour depuis la tête de la course, avant que le Britannique ne soit contraint de mettre pied à terre.

« Ce circuit est très agressif sur les freins. Selon moi, Nico a eu un souci de moteur électrique, qui a cessé de fonctionner. Comme il n'avait plus que le moteur thermique, il allait moins vite en ligne droite. C'est, sur le papier, le circuit où l'on n'aurait jamais dû gagner et on l'a fait ! »

En revoyant où se trouvait Red Bull lors des tests d'avant-saison, Horner mesure le chemin parcouru. La célébration va maintenant se poursuivre pour Red Bull, avec la grande fête à domicile que marquera le Grand Prix d'Autriche.

« Tout le monde a énormément travaillé tout au long de la saison. Nous avons été chanceux mais nous étions présents, on va continuer de pousser et essayer de remonter les Mercedes. Il va y avoir 200'000 autrichiens complètement fous au Red Bull Ring, ça sera totalement incroyable. Quand Daniel a passé Rosberg, c'était très gratifiant, car on dépasse rarement comme ça ! C'est le résultat qu'il fallait pour tout le monde à l'usine et chez Renault. Nous sommes 6 mois derrière notre calendrier, mais on va continuer de pousser avec ces tous nouveaux moteurs. Sebastian a dépassé Perez et ensuite il y a eu un énorme accident. Sebastian a été très chanceux car les voitures sont passées à gauche et à droite ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Force India
Type d'article Actualités