Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull salue l'expérience apportée par Mario Illien à Renault

Malgré les démentis lors des premières rumeurs il y a quelques semaines, Renault bénéficie bel et bien de l'expertise précieuse de Mario Illien pour travailler sur ses motorisations

Malgré les démentis lors des premières rumeurs il y a quelques semaines, Renault bénéficie bel et bien de l'expertise précieuse de Mario Illien pour travailler sur ses motorisations. Après une année 2014 difficile et un retard conséquent accumulé face à Mercedes, le constructeur français a fait appel au Suisse, qui a notamment apporté le succès à McLaren-Mercedes à la fin des années 90 avec sa compagnie Ilmor, qui préparait les V10 pour Woking.

A Abu Dhabi, lors du dernier Grand Prix de la saison, Illien était ostensiblement présent dans le garage Red Bull. Une excellente nouvelle selon Christian Horner, qui compte beaucoup sur ce gain d'expérience en vue de la saison prochaine.

"C'est formidable que Renault travaille désormais avec Ilmor", a confié le team principal de Red Bull à Auto Hebdo. "La compagnie a fait face à des problèmes similaires en IndyCar. Mario arrive avec beaucoup d'expérience et il est en mesure d'analyser les problèmes avec un œil nouveau et une nouvelle perspective."

Depuis six mois, Renault a changé son fusil d'épaule en ce qui concerne son approche de la F1. Les ressources sont davantage concentrées sur Red Bull Racing, clairement identifiée comme l'équipe d'usine du Losange. Un travail main dans la main qui s'avère crucial pour 2015.

"Je parle de modélisation, de simulation, d'optimisation du refroidissement, des choses comme ça ; des domaines où nous avons une certaine expérience et où nous pouvons apporter notre aide", souligne Horner quant au travail commun des hommes de Milton Keynes avec ceux de Viry-Châtillon.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg : "Je ne suis pas frustré"
Article suivant Schumacher, sportif le plus recherché sur internet en 2014

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse