Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull salue Vettel et Total; garde Renault sous pression

En inscrivant 27 unités aujourd’hui avec la 3ème place de Ricciardo et la 4ème de Vettel, Red Bull a totalisé son meilleur score depuis le début de la saison

En inscrivant 27 unités aujourd’hui avec la 3ème place de Ricciardo et la 4ème de Vettel, Red Bull a totalisé son meilleur score depuis le début de la saison. Tout de même à plus de 100 points de Mercedes au championnat, Red Bull a toutefois confirmé à l’occasion de ce retour en Europe que le team est la seconde force du plateau. Jamais Ricciardo n’a disposé du rythme pour aller menacer Mercedes, mais la remontée de Vettel, depuis la 15ème place de la grille, donne du baume au cœur du team.

« Sebastian a fait un travail exceptionnel », salue Christian Horner, directeur d’équipe. « Après ce week-end extrêmement difficile, il a vraiment bataillé pendant toute la course. Seb n'a jamais abandonné alors qu'il traverse une passe difficile, c'est un vrai caractère de champion ».

Le résultat mathématique positif ne cache pas le fait que Mercedes évolue dans une autre dimension en qualifications comme en course depuis le début de l’année.

« Nous avons fait un pas en avant ce week-end, mais il reste pas mal d'écart à combler », admet Horner. « Que peut-on faire ? Eh bien aller à Paris, et essayer de trouver de nouvelles manières d'améliorer le rendement du moteur. Total a également amené un nouveau type de carburant, qui nous a bien aidé ici ».

Le prochain tracé offre un défi totalement différent de celui de Barcelone et le pilotage peut y faire la différence. Avec deux bons qualifieurs, Red Bull sait que Ricciardo et Vettel peuvent se montrer plus dangereux pour la victoire.

« On va d'abord se concentrer sur Monaco, où le moteur ne domine pas, au contraire du Canada, qui vient après. On a peur que toutes les équipes Mercedes nous devancent à Montréal, pour tout dire. Renault travaille beaucoup et si on continue à travailler comme on le fait, on pourra réduire cet écart ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vettel signe une remontée de 11 places
Article suivant Mercedes - Les tensions sont normales selon Wolff

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse