Red Bull se rassure sur la fiabilité

Tandis que les essais d’avant-saison 2014 se déroulent actuellement à Bahreïn, Red Bull a finalement été en mesure d’effectuer de nombreux tours de piste hier

Tandis que les essais d’avant-saison 2014 se déroulent actuellement à Bahreïn, Red Bull a finalement été en mesure d’effectuer de nombreux tours de piste hier.

Handicapée à Jerez (28-31 janvier), l’écurie autrichienne avait rencontré de nouveaux problèmes mercredi. Cependant, ce jeudi, Sebastian Vettel a pu boucler 59 passages sur le circuit de Sakhir. A l’exception de Valtteri Bottas, qui a limé le bitume ce matin, Red Bull se trouve dans la norme par rapport aux autres équipes jusqu’à présent.

A l’issue de la journée d’hier, Andy Damerum, l’ingénieur de course de Vettel, faisait part de sa satisfaction : « Nous avons été capables de régler rapidement le problème que nous avions hier (mercredi). Il n’y avait pas de problèmes persistants donc nous avons réussi de bons tours. »

Surtout, Red Bull a rassuré quant à ses problèmes de fiabilité. En outre, les ingénieurs ont récolté de nombreuses données après six journées d’essais (entre Jerez et ce mercredi) ponctuées par des soucis au niveau du groupe propulseur.

« A chaque tour, nous récoltons de précieuses données ; nous sommes donc satisfaits du travail effectué. Après une matinée réussie nous avons testé de nouveaux éléments. La journée fut donc satisfaisante. »

Le meilleur temps du quadruple champion du monde, Sebastian Vettel, était de 1’40.340, à cinq secondes de Magnussen sur McLaren. Les ingénieurs de la RB10 ont néanmoins pu se faire une idée plus précise du comportement de la monoplace et des nouvelles spécificités techniques introduites cette année.

« Les temps effectués sont bien sûr secondaires. Nous nous focalisons uniquement sur la fiabilité de la monoplace, et à cet égard, nous sentons que nous faisons des progrès. »

Ce vendredi, c’est Daniel Ricciardo qui roule à Bahreïn pour Red Bull.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo , Valtteri Bottas
Équipes McLaren
Type d'article Actualités