Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull se voit déjà sur la dernière ligne en Autriche

Daniil Kvyat, Red Bull Racing

Photo de: XPB Images

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing avec le Dr Helmut Marko, Red Bull Motorsport, , sur la grille
Daniil Kvyat, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

L’équipe Red Bull sait depuis un certain temps qu’il lui faudra subir des pénalités moteur cette saison. Elle semble avoir décidé que ce sera pour la prochaine course en Autriche, sur un circuit dont elle est pourtant propriétaire et où cela pourrait faire un peu désordre.

En effet, les quadruples Champions du Monde 2010-2013 envisagent l’éventualité de voir leurs deux voitures s’élancer de la dernière ligne sur le Red Bull Ring, si ni Daniel Ricciardo, ni Daniil Kvyat ne parvient à attendre Q3 en qualification. Un scénario qui ne paraît en effet pas du tout inenvisageable, si l’on en croit les propos d’Helmut Marko rapportés par Auto Motor und Sport.

Pour ce qui est du moteur, notre situation est pire qu’elle ne l’était l’année dernière,” affirme le conseiller de Red Bull. “Les données sont effrayantes.”

Pour étayer son propos, il explique que Red Bull a perdu une bonne demi-seconde au tour à Montréal entre 2014 et 2015.

Un bon coup à jouer en Hongrie

Red Bull aurait pu choisir d’encaisser des pénalités dès le Canada pour avoir monté un cinquième moteur. Mais la nature du tracé québécois lui laissait la possibilité de bien figurer au classement car les dépassements y sont possibles en plusieurs endroits sans forcément faire appel à la puissance.

Les espoirs de l’équipe autrichienne de bien figurer cette saison se reportent désormais sur le Hungaroring, fin juillet. Sur la piste hongroise, sinueuse au point que certains la comparent à Monaco, les moteurs seront moins à la fête et Red Bull, qui montre clairement du doigt le manque de performance du V6 Renault pour expliquer ses malheurs, espère y être plus à son affaire.

Ce sera probablement le meilleur circuit pour nous cette année,” assure Marko. “Il sera important que nous nous qualifiions aussi haut que possible sur la grille.”

Nul doute qu’à Milton Keynes, on s’attend en revanche à souffrir sur le rapide tracé de Silverstone, où la F1 se rendra entre les Grands Prix d’Autriche et de Hongrie.

Article précédent Sondage Mondial des Fans GPDA - L'analyse des résultats a débuté
Article suivant Le caractère d'Alonso joue-t-il contre lui ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse