Red Bull, seul rival sérieux de Mercedes en 2020 ?
Prime

Red Bull, seul rival sérieux de Mercedes en 2020 ?

Par :
Co-auteur:
Guillaume Navarro

À une autre époque, avant que le calendrier prévu pour 2020 ne soit balayé par la pandémie de coronavirus et les blocages qui en ont résulté, les six jours de tests d'avant-saison à Barcelone avaient permis d'établir un guide théorique de la hiérarchie en Formule 1 pour cette nouvelle saison.

Tous ceux qui espéraient des signes clairs d'un soudain faux-pas de Mercedes avec la W11 en furent quitte pour une déception, car l'équipe qui a remporté les 12 titres depuis 2014 a terminé en tête lors des deux tests de trois jours. Mais une teinte de drame s'était cependant profilée en arrière-plan : en effet, Mercedes a dû changer de moteur à deux reprises en raison de problèmes de fiabilité qui touchèrent aussi l'équipe cliente Williams.

Néanmoins, c'est l'équipe qui a terminé directement derrière Mercedes lors des trois derniers championnats des constructeurs qui a semblé particulièrement abattue quant à ses chances. La Scuderia Ferrari a passé les deux séances de tests de Barcelone à mener un programme visant à comprendre parfaitement la SF1000 et à ne pas s'emballer avec des temps. Le début d'année 2019, quand tant d'espoirs avaient pris une vive claque une fois les F1 arrivées sur les courses, est encore dans tous les esprits chez les Rouges.

partages
commentaires

Capito : Dépasser le budget, pire que tricher en piste

Alors que deux écuries auraient enfreint le plafond budgétaire en 2021, les autres directeurs d'équipe s'insurgent, notamment Jost Capito et Toto Wolff.

Dans le "barbecue", Gasly n'est "jamais sorti aussi vite" d'une F1

Victime d'un incendie sur son AlphaTauri lors des EL2 du Grand Prix de Singapour 2022, Pierre Gasly a pris la situation avec le sourire tout en précisant qu'il n'y avait rien eu d'inquiétant pour sa monoplace.

Guide pratique : Comment assister à la 80e édition du Grand Prix de Monaco

Le frisson des voitures de Formule 1 qui défilent, les pneus qui crissent, les vitesses sans précédent atteintes par les pilotes, les circuits difficiles… S'il est amusant de regarder un Grand Prix à la télévision, il est beaucoup plus spectaculaire d’assister à la course en vrai.

Verstappen en manque de kilomètres : "Pas la fin du monde"

Au garage durant la majeure partie des Essais Libres 2 du Grand Prix de Singapour, Max Verstappen n'est pas inquiété par le fait d'avoir fait l'impasse sur des relais prolongés en préparation de la course.

Un meilleur temps puis le retour des maux de tête pour Hamilton

Lewis Hamilton déplore les rebonds chroniques de la Mercedes, de nouveau exacerbés sur le circuit de Singapour, où il a pourtant signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres.

EL2 - Ferrari brille dans un top 5 resserré, Gasly s'enflamme

Carlos Sainz (Ferrari) a signé le meilleur temps des Essais Libres 2 du Grand Prix de Singapour 2022 devant son équipier Charles Leclerc et George Russell (Mercedes). La séance a été marquée par un début d'incendie impressionnant sur l'AlphaTauri de Pierre Gasly dans les stands.

Plafond budgétaire : Wolff compte sur une FIA ferme

Alors que deux écuries, dont Red Bull, sont soupçonnées d'avoir enfreint le plafond budgétaire dès sa première année, Toto Wolff s'attend à ce que la FIA fasse respecter les règles avec fermeté.

De Vries chez AlphaTauri : "La décision prise d'ici Suzuka"

Helmut Marko a précisé qu'il y avait "encore des négociations en cours" avant de prendre une décision définitive quant au recrutement de Nyck de Vries chez AlphaTauri.

EL2 - Hamilton et Bottas font briller le côté obscur
Article précédent

EL2 - Hamilton et Bottas font briller le côté obscur

Article suivant

Verstappen a cassé son aileron avant lors de son meilleur tour

Verstappen a cassé son aileron avant lors de son meilleur tour