Red Bull, seul rival sérieux de Mercedes en 2020 ?
Prime

Red Bull, seul rival sérieux de Mercedes en 2020 ?

Par :
Co-auteur:
Guillaume Navarro

À une autre époque, avant que le calendrier prévu pour 2020 ne soit balayé par la pandémie de coronavirus et les blocages qui en ont résulté, les six jours de tests d'avant-saison à Barcelone avaient permis d'établir un guide théorique de la hiérarchie en Formule 1 pour cette nouvelle saison.

Tous ceux qui espéraient des signes clairs d'un soudain faux-pas de Mercedes avec la W11 en furent quitte pour une déception, car l'équipe qui a remporté les 12 titres depuis 2014 a terminé en tête lors des deux tests de trois jours. Mais une teinte de drame s'était cependant profilée en arrière-plan : en effet, Mercedes a dû changer de moteur à deux reprises en raison de problèmes de fiabilité qui touchèrent aussi l'équipe cliente Williams.

Néanmoins, c'est l'équipe qui a terminé directement derrière Mercedes lors des trois derniers championnats des constructeurs qui a semblé particulièrement abattue quant à ses chances. La Scuderia Ferrari a passé les deux séances de tests de Barcelone à mener un programme visant à comprendre parfaitement la SF1000 et à ne pas s'emballer avec des temps. Le début d'année 2019, quand tant d'espoirs avaient pris une vive claque une fois les F1 arrivées sur les courses, est encore dans tous les esprits chez les Rouges.

partages
commentaires

Pénalité moteur : Hamilton y échappera-t-il ?

La gestion de la fiabilité prend des airs de casse-tête pour Mercedes avant le sprint final dans la course au titre.

À Sotchi, McLaren n'a pas seulement failli dans ses prévisions météo

De retour à son usine de Woking cette semaine, McLaren lance une enquête approfondie sur la succession d'événements qui a fait dérailler ses espoirs de victoire au Grand Prix de Russie.

Stats Russie 2021 - McLaren-Ferrari-Williams, comme au bon vieux temps

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix de Russie 2021 de Formule 1, qui a notamment vu les trois écuries historiques de la Formule 1 signer un triplé en qualifications.

Les notes du Grand Prix de Russie 2021 Prime

Les notes du Grand Prix de Russie 2021

Après le Grand Prix de Russie, quinzième manche de la saison 2021, nous avons attribué les notes suivantes aux pilotes.

Sainz a réalisé son "meilleur week-end avec Ferrari"

Troisième du Grand Prix de Russie, Carlos Sainz a estimé qu'il n'avait jamais fait mieux depuis son arrivée chez Ferrari.

Russell pénalisé par des pneus intermédiaires usés

Ayant été l'un des premiers pilotes à chausser des pneus intermédiaires à la fin du Grand Prix de Russie, George Russell n'a pas pu capitaliser sur cet avantage car ses gommes sculptées étaient usées.

Une course infernale pour Giovinazzi, privé de radio

Antonio Giovinazzi, en délicatesse pour conserver son volant chez Alfa Romeo l'an prochain, n'avait clairement pas besoin de vivre un dimanche aussi compliqué…

Une deuxième place "comme une victoire" pour Red Bull et Verstappen

Max Verstappen deuxième juste derrière Lewis Hamilton à Sotchi : Red Bull n'en espérait pas tant avant le début du week-end russe !

EL2 - Hamilton et Bottas font briller le côté obscur

Article précédent

EL2 - Hamilton et Bottas font briller le côté obscur

Article suivant

Verstappen a cassé son aileron avant lors de son meilleur tour

Verstappen a cassé son aileron avant lors de son meilleur tour
Charger les commentaires