Red Bull - "Soit Audi vient, soit nous partons"

partages
Red Bull -
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
Traduit par: Benjamin Vinel
11 mai 2015 à 16:31

Dr. Helmut Marko et Daniil Kvyat, Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

La semaine dernière, Luca di Montezemolo suggérait que l'arrivée d'Audi en Formule 1 puisse être nécessaire à l'avenir de Red Bull dans la catégorie reine du sport automobile.

Red Bull connaît un début de saison difficile : la fiabilité du moteur Renault n'est pas à son meilleur niveau, et l'écurie a perdu en performance par rapport à l'an dernier. Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ne se sont toujours pas classés dans le top 5 d'une course cette année.

Selon Helmut Marko, dirigeant de l'équipe autrichienne, il n'y a pas eu de discussions formelles avec Audi, mais il est clair pour lui que Red Bull quitterait la F1 à moins de pouvoir être compétitif.

"Si nous n'avons pas de moteur compétitif sur le court terme, soit Audi vient, soit nous partons", a déclaré Marko à la BBC. "Il y a énormément de rumeurs. Officiellement, il n'y a pas eu de demande ou de discussions".

"Le groupe Volkswagen doit d'abord s'organiser : trouver qui sera le nouveau chef des opérations, qui va gérer la marque Volkswagen, et quand ils auront organisé tout cela, peut-être qu'il seront en mesure de réfléchir à ce qu'ils font en sport automobile".

Ecclestone accueillerait Volkswagen à bras ouverts

Bernie Ecclestone, quant à lui, explique qu'il essaie de convaincre Red Bull de rester en Formule 1 et reconnaît que l'arrivée de Volkswagen serait bienvenue.

"Ils [Red Bull] ne partiront pas. Nous voulons éviter ça," déclare Ecclestone. "Je peux le comprendre, et je ne suis pas content non plus. Ce serait fantastique s'ils [VW] venaient".

Prochain article Formule 1
Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Previous article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Next article

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

Ferrari dévoile de nouveaux simulateurs au Ferrari Store de Milan

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing Shop Now
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités