Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
29 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
78 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
91 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
114 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
134 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
148 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
162 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
190 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
197 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
211 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
218 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
247 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
254 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
268 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
281 jours

Red Bull a récompensé sa stratège Hannah Schmitz avec un podium

partages
commentaires
Red Bull a récompensé sa stratège Hannah Schmitz avec un podium
Par :
18 nov. 2019 à 17:30

Christian Horner explique que Red Bull a tenu à récompenser Hannah Schmitz, la stratège responsable de l'arrêt au stand de Max Verstappen, en lui faisant récupérer le trophée des constructeurs sur le podium d'Interlagos.

Après la victoire de Max Verstappen à Interlagos, Red Bull Racing a décidé de faire monter Hannah Schmitz sur le podium pour aller récupérer le trophée des constructeurs au nom de l'équipe. En effet, c'est elle qui a pris la décision de faire rentrer le pilote néerlandais au stand alors qu'il menait, lors de la première intervention de la voiture de sécurité en piste.

Lire aussi :

Verstappen a alors cédé le commandement à Lewis Hamilton mais pointait deuxième derrière le Britannique, avec un train de pneus tendres neufs, ce qui lui a permis de reprendre la tête à la relance pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée. Le directeur de l'équipe, Christian Horner, explique que Red Bull savait que Mercedes ferait l'inverse de cette décision avec Hamilton, et que c'est Schmitz qui a tranché et choisi cette stratégie victorieuse.

"À ce moment-là, c'est comme un jeu d'échecs quand on est en tête, car la voiture qui suit fera simplement l'opposé", explique Horner. "Donc perdre une position en piste est une chose assez courageuse à faire. Vous devez être confiant que vous pourrez passer en piste, ce que nous avions fait une fois auparavant avec Max. Mais nous sentions qu'avec cet avantage sur les pneumatiques, et n'ayant perdu qu'une position, il pourrait le faire à nouveau."

Horner a tenu à souligner l'implication de Hannah Schmitz, qui vit à deux heures de l'usine de Milton Keynes et est récemment revenue de congé maternité : "Hannah est avec nous, dans l'équipe de stratégie, depuis plusieurs années. Elle a pris un congé maternité l'an dernier, et elle est revenue travailler à plein temps après ce congé."

"Elle a un trajet important à faire pour venir au travail, elle roule quatre heures chaque jour, mais elle a cette implication et cette passion pour son travail. Elle a pris cette décision stratégique aujourd'hui [dimanche] et j'ai estimé que la bonne récompense était de lui faire aller récupérer le trophée. Et je pense que c'est un gros coup de pouce pour les mères qui travaillent, qu'elle soit un membre important de notre équipe."

Article suivant
La raison des six tours de Safety Car après l'abandon de Bottas

Article précédent

La raison des six tours de Safety Car après l'abandon de Bottas

Article suivant

C'était un 19 novembre : l'au revoir de Räikkönen à la F1

C'était un 19 novembre : l'au revoir de Räikkönen à la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Brésil
Catégorie Course
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Emmanuel Touzot