Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull surveillera même Force India en Belgique et en Italie

Comme toutes les équipes ne disposant pas d’une unité de puissance Mercedes-Benz, Red Bull s’attend à souffrir à la rentrée

Comme toutes les équipes ne disposant pas d’une unité de puissance Mercedes-Benz, Red Bull s’attend à souffrir à la rentrée. Après la pause estivale ayant débuté cette semaine, la F1 mettra le cap sur deux des destinations les plus exigeantes avec les moteurs, sur les grands classiques de Spa-Francorchamps et de Monza.

Des circuits sur lesquels Red Bull prévient qu’il ne sera pas question de faire de miracles, même si le Canada avait déjà réservé une belle surprise au Taureau Rouge avec la victoire de Daniel Ricciardo, que personne n’attendait sur ce type de tracé.
Le Red Bull n’est quoi qu’il en soit pas une auto particulièrement à son avantage sur les tracés rapides, comme Silverstone l’avait encore rappelé en début d’été, avec Williams se posant comme un sérieux challenger.

« On ne sait jamais », ose espérer Christian Horner, Directeur d’Equipe. « Ce pourrait être humide à Spa, et on pourrait voir un ajout de nombreux virages à Monza », plaisante le Britannique. « Singapour sera la prochaine occasion en or pour nous, en réalité », projette-t-il cependant déjà.

Avant de revenir sur des circuits plus lents privilégiant la traction et le grip mécanique, Red Bull devra prendre son mal en patience et empêcher Williams, Ferrari, McLaren et Force India de faire trop de mal à sa progression dans le championnat.

« Je pense qu’il s’agira de limitation des dégâts sur les deux prochaines courses, car Force India va soudainement réapparaitre », estime Horner, qui sait à quel point le team progresse bien

et est capable de gérer ses enveloppes pneumatiques

de façon différente. « Williams seront rapides, McLaren aussi, Mercedes aussi ! Il nous faudra prendre ce que nous pouvons sur les deux prochaines manches, puis essayer de remettre les choses en ordre sur les courses lointaines ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Recherche et Développement : Pas que des nouvelles pièces!
Article suivant Lauda - La F1 et ses pilotes doivent reconquérir les jeunes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse