Red Bull - Un nez totalement nouveau pour la RB11 à Barcelone

Parmi les évolutions majeures programmées pour la Red Bull RB11 figure un museau plus court, sur lequel l'écurie de Milton Keynes travaille encore. Cette nouvelle version ne sera pas utilisée ce week-end à Bahreïn mais devrait faire son apparition lors du retour en Europe, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne.

Si le déficit de performance de la Red Bull provient en partie des soucis rencontrés avec le bloc Renault, l'unité de puissance seule ne peut pas expliquer le début de saison famélique de l'équipe autrichienne. C'est pourquoi un développement poussé sur le plan aérodynamique est nécessaire.

Ainsi, Red Bull se présentera à Barcelone avec un nez revisité, dans une version plus courte telle qu'elle peut l'être sur la Williams FW37. Un projet déjà dans les cartons depuis plusieurs semaines mais qui avait échoué lors des premiers crash-tests, reportant son introduction.

"Notre gros package aérodynamique arrive pour Barcelone", a confirmé Helmut Marko au magazine Auto Motor und Sport, qui révèle que le concept global du museau de la RB11 devrait être entièrement nouveau.

"Puisque nous n'avons pas pu homologuer le nez court jusqu'à présent, nous avons utilisé une solution intermédiaire [à Shanghai]", a ajouté Marko. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags aero, museau, red bull