Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Un point c'est tout

Red Bull quitte Monza avec un point supplémentaire dans la besace, comme ce fut le cas le week-end dernier à Spa-Francorchamps

Red Bull quitte Monza avec un point supplémentaire dans la besace, comme ce fut le cas le week-end dernier à Spa-Francorchamps. Mark Webber aurait pu faire mieux que huitième, mais il a perdu du temps après son ravitaillement.

Mark Webber (8e) :


"Après le premier ravitaillement, nous sommes ressortis derrière Robert et Fernando, et nous avons perdu du temps avec les pneus frais. C'est à ce moment là que Heikki a creusé un bon écart par rapport à moi, donc les six ou sept premiers tours derrière eux ont ruiné mes pneus et ce n'était pas évident d'essayer de les dépasser, donc j'ai perdu pas mal de temps."

"La dernière partie n'était pas trop mauvaise, mais lorsque vous avez dix secondes de retard dès le départ, c'est à cette place que vous terminez. Du coup on laisse échapper quelques points aujourd'hui, mais c'est dur de ne pas faire d'erreur dans de telles conditions."

David Coulthard (16e) :


"J'ai eu quelques difficultés au début car la barre qui règle l'équilibre au freinage s'est coincé donc je n'ai pas pu freiner à l'arrière. Les freins se sont bloqués et je suis sorti dans le deuxième Lesmo. Ensuite, j'ai dégradé mes pneus arrière donc des cloques sont apparues sur les pneus pluie."

"En effectuant le second ravitaillement nous avons chaussé des intermédiaires, mais là encore les pneus arrière ont été détériorés assez tôt, donc j'ai abordé les virages avec prudence et j'ai continué à perdre des places. A la fin, Nakajima a attaqué par l'extérieur au freinage de la Parabolica, mais je n'ai pas pu l'éviter. Lorsqu'il a tourné, il a percuté mon aileron."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toyota : Une course difficile
Article suivant Williams : Bonne stratégie, mauvais choix de pneus

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse