Red Bull : Une course agitée

Red Bull a connu une course plutôt mouvementée, Sebastian Vettel et Mark Webber ayant tous les deux connu des problèmes techniques avec leur RB5

Red Bull a connu une course plutôt mouvementée, Sebastian Vettel et Mark Webber ayant tous les deux connu des problèmes techniques avec leur RB5. Mais si Webber a fini dans le mur suite à une rupture de frein, Vettel termine au pied du podium malgré un drive-through reçu pour avoir dépasser la limitation de vitesse dans la voie des stands.

Sebastian Vettel (4e) :


"Le départ n'était pas très bon depuis le côté sale de la piste mais ce fut une course plutôt bonne pour moi jusqu'à ce que nous ayons le drive-through. Il y a quand même un point d'interrogation sur la raison pour laquelle j'ai eu une pénalité, je veux dire que je ne vois aucune raison de pousser à ce point."

"Nous savions que nous ne pourrions pas passer Lewis au ravitaillement car il allait s'arrêter plus tard donc j'ai été surpris lorsqu'on m'a contacté à la radio pour ça. Nous étions à la limite avec les freins, je levais le pied plus tôt que d'habitude et je freinais un peu plus doucement quand j'étais dans le trafic."

"Parfois, j'ai dû ralentir un peu pour les refroidir également avant que je puisse attaquer de nouveau. Vous devez toujours écouter la voiture."

"En ce qui concerne le championnat, je pense que l'histoire a montré de plusieurs façons différentes comment ça pouvait finir au cours des années et le championnat va se terminer de toute façon."

"Pour les prochaines courses, notre approche sera simple. Nous essaierons d'avoir la pole position et la victoire, donc c'est très simple."

Mark Webber (abandon) :


"Nous avons rencontré un problème de frein suspect donc quand je suis rentré pour mon arrêt au stand, les gars ont effectué une vérification visuelle. Il m'a semblé raisonnable de continuer mais j'ai ensuite eu une panne et j'ai abandonné. Les gars ont fait tout ce qu'ils ont pu, donc c'est décevant."

"Le premier tour était assez agité comme vous pouvez vous y attendre sur un circuit urbain et j'ai eu une bagarre avec Fernando au virage 7 et nous avons tous les deux pris le virage large."

"Environ neuf tours plus tard, j'ai dû laisser passer Fernando en retour mais malheureusement, Glock était là donc j'ai dû les laisser passer tous les deux. Ma course a été fortement compromise à partir de là."

"Je pensais que c'était du 50/50 pour l'incident mais les commissaires ont décidé que je devais laisser passer Fernando et Glock donc j'ai perdu le travail que j'avais fait lors de mon premier relais. Je pense que c'était une pénalité sévère, Kimi a fait quelque chose de similaire à Spa et s'en est bien tiré."

"J'aimerais remercier les gars dans le garage pour ce week-end, ils sont géniaux et c'est pourquoi nous sommes deuxièmes au championnat des constructeurs. Croisons les doigts pour qu'on puisse finir l'année sur une bonne note.}"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités