Red Bull : Une nouvelle pole position qui s'envole

Après une domination sans partage pendant tout le week-end, Red Bull et Sebastian Vettel en chef de file ont cédé face à Fernando Alonso

Après une domination sans partage pendant tout le week-end, Red Bull et Sebastian Vettel en chef de file ont cédé face à Fernando Alonso. L'Allemand partira depuis la deuxième place sur la grille tandis que Mark Webber n'a pu faire mieux que le cinquième temps, il partira donc de la troisième ligne.

Sebastian Vettel rapide tout le week-end a sous-estimé l'écart qui le séparait de Michael Schumacher, gâchant totalement sa première tentative lors de la super pole, sa deuxième tentative avait pour objectif d'assurer une bonne position.

De son côté, Mark Webber savait qu'il ne pourrait se battre pour la première ligne à cause d'un manque de rythme sur ce tracé, il s'attendait toutefois à être en deuxième ligne, ce qui ne sera pas le cas demain.

Sebastian Vettel, 2ème :


"Je pense que nous aurions pu être en pole aujourd’hui, la voiture était suffisamment bonne pour cela. Malheureusement, la Q3 s’est avérée compliquée, mon premier relais était une perte de temps puisque j’ai mal jugé l’écart me séparant de Michael, je l’ai rattrapé très rapidement et j’ai perdu de l’adhérence."

"Lors de mon second relais, le plus important était d’assurer un bon temps puisque je n’en avais pas de correct jusqu’alors. Le deuxième secteur n’était pas terrible, notamment les virages 11, 12 et 13. Et j’ai heurté légèrement le mur. J’ai essayé de me rattraper dans le dernier secteur, mais malheureusement il n’était pas suffisamment bon et c’en était fini pour aujourd’hui."

"Nous sommes deuxième mais une longue course nous attend demain. Personne ne sait ce qu’il se passera au niveau de la météo, s’il pleut à la mi-journée, la piste ne sera pas complètement sèche, donc nous verrons bien."

Mark Webber, 5ème :


"Je savais que la première ligne serait difficilement atteignable aujourd’hui mais je suis déçu de ne pas être sur la deuxième ligne. Je ne pense pas que j’aurais pu faire un tour me permettant d’atteindre la première ligne ; donc cela aura pu être pire mais cela aurait mieux se passer également."

"Mais nous allons continuer de nous accrocher puisque la course de demain sera longue et nous verrons comment les choses se passent. J’ai eu des difficultés à trouver un bon rythme ici ; il y a plusieurs endroits où je sais que j’ai perdu du temps car je n’étais pas suffisamment rapide."

"Ferrari a fait du bon boulot et Sebastian a été très rapide tout le week-end. Fernando a obtenu la pole position, félicitations à lui. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Mark Webber , Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités