Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Une première journée consacrée au F-duct

Comme de nombreuses équipes, Red Bull a apporté en Turquie sa propre interprétation du système F-Duct

Comme de nombreuses équipes, Red Bull a apporté en Turquie sa propre interprétation du système F-Duct.

Naturellement, le programme de la journée d'aujourd'hui tournait donc autour de l'évaluation de ce système et le premier bilan est positif. Cependant, il n'est pas encore sûr qu'il sera utilisé en course.

À noter qu'en fin de séance, Mark Webber a été victime d'une casse moteur. Aucune inquiétude toutefois puisque ce V8 avait un kilométrage important.

Mark Webber, 8ème et 2ème :


"Le moteur est arrivé en fin de vie dans la deuxième séance, mais c'était un moteur qui avait beaucoup roulé donc nous nous attendions à ce qu'il soit à la limite. Il n'y a pas de frein à main sur une monoplace de F1 donc quand je me suis arrêté, j'essayais de leur dire de mettre quelque chose derrière la roue pour empêcher la voiture de reculer. Une chose frustrante à expliquer depuis l'intérieur de la voiture !"

"Nous devons analyser le nouveau système F-Duct ce soir, nous savons que ce n'est pas le plus simple des systèmes. Les gars ont fait un travail phénoménal pour qu'il soit à ce niveau et nous sommes contents de la façon dont il a fonctionné aujourd'hui mais, si nous l'utiliserons en course ou non, nous ne le savons pas encore."

Sebastian Vettel, 5ème et 3ème :


"Ce fut une journée correcte et assez difficile car nous avons introduit le F-Duct. Nous devons encore affiner les réglages mais ça a l'air bon. Je pense que McLaren semble très compétitif ici, leur système a l'air de bien fonctionner et ils semblent un peu plus rapides que tout le monde dans les lignes droites."

"Vous pouvez gagner du temps dans les virages, mais il y a quelques lignes droites entre eux. Nous verrons si nous pouvons garder notre système en place. Ça parait plus naturel maintenant avec le nouveau châssis, c'est bien de l'avoir changé et dans l'ensemble, j'étais satisfait de l'équilibre de la voiture."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren : Les deux pilotes anglais sont confiants
Article suivant Renault : Kubica et Petrov sont dans le coup à Istanbul

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse