Red Bull : Une très mauvaise opération

Avec le doublé de l'écurie Brawn GP, et même si ce n'est pas Jenson Button qui a remporté la course, Red Bull a réalisé une très mauvaise opération aujourd'hui en ne marquant qu'un point

Avec le doublé de l'écurie Brawn GP, et même si ce n'est pas Jenson Button qui a remporté la course, Red Bull a réalisé une très mauvaise opération aujourd'hui en ne marquant qu'un point.

Alors que Mark Webber a été victime de son premier abandon de la saison dès le premier tour, Sebastian Vettel n'est rentré dans le Top 8 qu'au tout dernier tour, bénéficiant de l'abandon de Lewis Hamilton.

Depuis le début du week-end, le RB5 ne semblait pas être dans son élément sur le circuit de Monza et le manque de moteurs pour le reste de la saison n'est vraisemblablement pas la seule raison de cette contre-performance.

Sebastian Vettel (8e) :


"Je pense qu'on a pris un bon départ et qu'on a fait un bon premier tour mais ensuite, j'avais du mal à rester avec les voitures de devant. Le plus gros problème aujourd'hui, c'étaient les cinq-dix premiers tours quand je souffrais du faible niveau d'adhérence. Je glissais beaucoup et j'ai perdu beaucoup de temps."

"Dans l'ensemble, nous n'avions pas la vitesse et ce n'était peut-être pas la meilleure piste pour notre voiture. Pour la prochaine course, nous embarquerons plus d'appuis et nous irons peut-être mieux, on verra."

"Le championnat n'est pas terminé. Notre objectif est de faire de notre mieux, nous sommes ici pour gagner des courses et le championnat, donc nous devons nous concentrer là-dessus, tout le reste est entre nos mains."

Mark Webber (abandon) :


"J'ai pris un départ convenable, j'essayais de trouver une bonne trajectoire dans la chicane, j'avais Sebastian devant, donc c'était plutôt propre car je ne voulais pas m'enchevêtrer avec lui."

"On a tous les deux passé la première chicane, je suivais Sebastian dans la suivant mais j'ai eu un incident de course avec Robert Kubica. On dirait que sa roue avant était à l'intérieur de mon arrière gauche à la deuxième chicane. C'était difficile de savoir qu'il était là."

"Nous sommes entrés en contact, ce qui a un peu projeté la voiture dans les airs mais je n'ai pas me libérer et retourner sur la piste. Je n'aurais rien pu faire différemment."

"C'est frustrant d'abandonner suite à un si petit incident, surtout quand tous les gars ont fourni tant d'efforts pour préparer la voiture. Ce n'est pas super pour le championnat des pilotes mais c'est mon premier abandon de l'année. Nous allons nous remettre de ça et faire ce que l'on peut dans les dernières courses."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Lewis Hamilton , Robert Kubica , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités