Red Bull va dans la bonne direction selon Webber

Pour cette première journée d’essais du Grand Prix de Chine, la monoplace de Sebastian Vettel était équipée du système d’échappements qui avait été utilisé lors des essais hivernaux au contraire de son équipier qui possédait la dernière version

Pour cette première journée d’essais du Grand Prix de Chine, la monoplace de Sebastian Vettel était équipée du système d’échappements qui avait été utilisé lors des essais hivernaux au contraire de son équipier qui possédait la dernière version.

Le Double Champion du Monde en titre s’est rapidement exprimé sur le comportement de sa monoplace à la suite des trois heures de roulage de la journée. L’Allemand se sent plus à l’aise avec cette configuration de la RB8.

"Je pense que je me sens plus à l’aise aujourd’hui. Nous verrons ce qui se passe par la suite. C’est un peu délicat de parler maintenant. Je n’ai pas de point de comparaison sur ce circuit et il fait plus frais ici, mais semble que nous soyons un peu plus compétitif et un peu plus proche de la tête," a déclaré Vettel.

"Je ne sais pas si nous allons garder ces échappements sur la voiture, mais j’en suis très heureux. Maintenant, nous devons examiner les données et comparer les deux voitures pour voir quel package est le plus adapté."

De son côté, Mark Webber avait les dernières évolutions apportées par Red Bull Racing sur sa monoplace et s’est dit satisfait des progrès réalisés lors des essais du jour. L'Australien a hâte de pouvoir comparer les données recueillies avec celles de Vettel pour franchir une nouvelle étape demain.

"Je n’avais plus conduit la voiture que Sebastian a pilotée aujourd’hui depuis un moment et lui non plus. C’est la première fois qu’il roule de nouveau avec elle. Il y a eu des changements et la voiture se comporte différemment sur les différentes parties du circuit. Nous avons devoir passer en revu cela cette nuit. Nous allons dans la bonne direction," a ajouté Webber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités