Red Bull - Verstappen a été "fantastique" à Monaco

Si le Grand Prix de Monaco de Max Verstappen s'est terminé par un accrochage polémique avec Romain Grosjean à 12 tours de l'arrivée, Red Bull a fortement apprécié le niveau de performance affiché par le jeune pilote Toro Rosso tout au long du week-end dans la Principauté.

Toujours au rendez-vous en essais libres, le Néerlandais a intégré le Top 10 en qualifications et s'est montré offensif et rusé pour dépasser en course après avoir perdu du temps lors d'un arrêt au stand.

"Max était fantastique", résume Helmut Marko auprès de Motorsport.com. "Malheureusement, il a eu ce mauvais arrêt au stand."

"C'était bien quand il suivait la Ferrari [de Sebastian Vettel] et a dépassé Bottas. Vous avez vu que le potentiel est là. Je dirais que le crash était un incident de course, et Grosjean était lui aussi impliqué. Il a bougé quand il a vu que Max était déjà là."

Pourquoi accabler Verstappen est une erreur

Kvyat et Ricciardo convaincants

Le conseiller spécial de Red Bull a également apprécié le bon résultat de Red Bull Racing et la coopération parfaite entre les deux pilotes en fin de course. Daniil Kvyat avait laissé passer Daniel Ricciardo, ce dernier bénéficiant de pneus plus frais dans le dernier relais, pour tenter de viser un podium. N'y parvenant pas, l'Australien a finalement rendu sa quatrième place à son coéquipier dans le dernier tour.

"Les deux pilotes ont très bien fait les choses", commente Marko. "C'était une bonne coopération pour Kvyat en laissant passer Ricciardo, et ensuite il lui a rendu."

"Je crois que Ricciardo aurait eu besoin de deux tours supplémentaires et il y avait une chance sur Hamilton. C'était le premier week-end sans problèmes pour Kvyat, et il a montré ce qu'il pouvait faire."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat , Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags déclaration, marko, monaco, red bull