Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Red Bull : Un Verstappen "bien plus mature" et "patient"

partages
commentaires
Red Bull : Un Verstappen "bien plus mature" et "patient"
Par :
Co-auteur: Guillaume Navarro
22 févr. 2019 à 19:20

Red Bull dit attendre un Max Verstappen "bien plus mature" pouvant faire preuve de plus de "patience" cette saison, a déclaré Helmut Marko, responsable sport auto de Red Bull.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Max Verstappen, Red Bull Racing RB15
Max Verstappen, Red Bull Racing, Pierre Gasly, Red Bull Racing
Helmut Marko, Consultant, Red Bull Racing
Les mécaniciens Red Bull Racing et Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

En 2018, la frustration ressentie par Red Bull dans les derniers mois de sa relation avec Renault n'a pas manqué d'être entendue de toutes parts, et Max Verstappen fut de loin l'une des voix les plus critiques à l'égard de l'unité de puissance d'Enstone, avec laquelle il a remporté l'intégralité de ses cinq succès en F1 sans signer néanmoins encore la moindre pole position.

Verstappen fut impliqué dans de nombreux incidents en début de saison avant de modifier son approche consécutivement à Monaco et d'enchaîner dix podiums en 15 courses. Le pilote de 21 ans fait déjà partie des cadors de la F1 et sa constante présence dans les gros titres a été renforcée par des déclarations et prises de parole sans filtre, plus ou moins contrôlées. Marko estime que le passage à l'unité de puissance Honda et l'expérience accumulée par Verstappen feront de lui un pilote plus heureux et apte à se montrer mature.

Lire aussi :

"Nous avons eu des discussions et la patience est une chose qu'il doit clairement montrer", déclare celui qui a cependant pour objectif de faire de Verstappen le plus jeune Champion du monde de l'Histoire de la Formule 1, au micro de Sky Sports F1. "Il a compris que s'il ne peut pas gagner, il est important qu'il marque des points, qu'il finisse les courses, sans quoi, on ne remporte pas un championnat."

"Il est mature, désormais", assure Marko. "Il est toujours très jeune, mais il est bien plus mature. Il se sent aussi heureux avec l'exploitabilité du moteur. On a entendu l'an dernier à la radio qu'il n'était parfois pas satisfait. Je pense que lui et l'équipe abordent la saison avec beaucoup de confiance."

"Enthousiaste et concentré pendant les essais"

Les améliorations de la fiabilité de l'unité de puissance Honda ont été notables durant la première semaine de tests hivernaux qui vient de s'achever, à Barcelone. Chez Red Bull et Toro Rosso, le bloc japonais a réalisé a réalisé le second plus grand kilométrage, devant Mercedes (trois équipes) et Renault (deux équipes).

Marko décrit les essais comme les meilleurs jamais connus par Red Bull et Toro Rosso et estime que la nouvelle approche de Verstappen apporte des dividendes. "Il a déjà réalisé un pas en avant très positif en se montrant enthousiaste et concentré pendant ses essais. Auparavant, les tests étaient un peu ennuyeux pour lui. Il voyait cela comme une obligation. Il comprend désormais que c'est très, très important de donner son apport aux ingénieurs pour développer l'auto."

Article suivant
Ricciardo ne sait pas si Renault a "une seconde à trouver"

Article précédent

Ricciardo ne sait pas si Renault a "une seconde à trouver"

Article suivant

Bottas : Mercedes a besoin d'"évolutions" pour régler ses problèmes

Bottas : Mercedes a besoin d'"évolutions" pour régler ses problèmes
Charger les commentaires