Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Vettel en trombe, Webber en retrait

En signant sa dixième pole position de la saison, Sebastian Vettel a mis toutes les chances de son côté pour viser la victoire demain à Abu Dhabi

En signant sa dixième pole position de la saison, Sebastian Vettel a mis toutes les chances de son côté pour viser la victoire demain à Abu Dhabi.

L'Allemand fera tout pour s'imposer, sans réfléchir aux résultats de ses concurrents pour le titre.

En revanche, Mark Webber fait la mauvaise opération du jour. Second au championnat, il est devancé par ses trois rivaux pour le titre.

Sebastian Vettel, 1er :


"Je suis heureux. C'était un grand tour et j'en suis fier. C'était une séance de qualifications très serrée et c'est encore plus excitant quand vous savez qu'il y a de la tension".

"Nous avons fait un seul relais en Q3, donc une seule chance. Nous avons probablement fait plus de tours que les autres, mais nous avons utilisé seulement un train de pneus. Avec le recul je suis surpris de voir à quel point le circuit s'améliorait à la fin et peut-être qu'il aurait été préférable de faire deux relais, mais ce que nous avons fait était suffisant pour la pole".

"La voiture était fantastique aujourd'hui, bien meilleur qu'hier soir, donc je pense que nous avons fait un pas en avant. Je pense que nous avons atteint le maximum que nous pouvions aujourd'hui. Espérons que nous aurons un bon départ demain et un bon premier tour, ensuite c'est une course longue, alors nous verrons ce que nous pourrons faire".

Mark Webber, 5ème :


"Je ne suis pas choqué d'être cinquième sur la grille, c'est décevant, mais il y a encore du chemin à faire demain. J'aurais aimé être plus haut mais je ne pouvais pas suivre le rythme".

"Nous avons besoin d'être à l'arrivée de la course demain et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Le championnat ne s'est pas décidé aujourd'hui".

"Je n'ai pas semblé avoir le même grip que les autres et j'ai besoin de voir où je perdais du temps. Nous ferons le meilleur travail possible demain, c'est une longue course. Nous sommes toujours dans la course et c'est l'essentiel".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : La sixième place s'éloigne
Article suivant HRT : Une nouvelle fois en dernière ligne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse