Red Bull : Vettel est passé très près de la victoire

La victoire aurait pu revenir à l'équipe Red Bull Racing si un problème mécanique n'était pas venu perturber la marche vers la plus haute marche du podium de Sebastian Vettel

La victoire aurait pu revenir à l'équipe Red Bull Racing si un problème mécanique n'était pas venu perturber la marche vers la plus haute marche du podium de Sebastian Vettel.

Au final, le pilote allemand termine à la quatrième place tandis que Webber finit huitième.


Sebastian Vettel, 4ème :


"C’est dommage ce qui s’est passé aujourd’hui. Ce fut positif tout le week-end à l’exception du problème d’échappement. A partir de samedi matin, nous avons été l’une des voitures les plus rapides en piste dans toutes les conditions."

"Nous avons eu le contrôle de la course aujourd’hui et nous étions au sommet en matière de stratégie, tout allait bien. Je pensais à tout, je savais comment mes pneus se comportaient, j’ai pu en garder le contrôle."

"A un certain stade de la course, je pense qu’à 15 ou 20 tours de la fin, vous pouviez voir que nos temps au tour étaient de plus en plus lents. Il semble que quelque chose de mécanique ait cassé, heureusement, nous avons pu continuer et terminer quatrième, mais nous aurions pu gagner aujourd’hui."

"Cela nous a coûté très cher mais nous avons inscrit 12 points importants."


Mark Webber, 8ème :
"C’était un peu ‘embouteillage sur le marché’. Je me suis bagarré avec deux Mercedes dans le premier virage et Michael avait la place pour deux à l’intérieur, après, ce fut juste un travail pour essayer de les dépasser."

"C’était très difficile de rester proche des voitures à l’avant. Nous avons eu du mal en qualifications hier. Nous avons quand même inscrit quelques points aujourd’hui, même si ce n’est pas autant que nous l’avions souhaité."

"Nous avons certainement beaucoup appris en tant qu’équipe aujourd’hui. Ce n’était pas le Grand Prix le plus excitant auquel j’ai participé, mais les pilotes de classe mondiale qui sont à l’avant n’ont pas commis d’erreur."

"J’ai essayé aussi fort que j’ai pu afin de pousser Michael et Jenson à la faute, mais ils n’en ont pas commises. Mais le championnat est long et les gars font un travail incroyable, nous l’avons montré l’année dernière, nous pouvons nous battre pour le titre, je suis impatient d’être à Melbourne."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités