Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Vettel, fidèle à lui-même

Les pilotes Red Bull ont une nouvelle fois réussi une belle course

Les pilotes Red Bull ont une nouvelle fois réussi une belle course. Bien sûr, le résultat n'est pas le même qu'en Chine où la marque autrichienne avait réalisé le doublé, mais la compétitivité de la RB5 est évidente.

Parti d'une belle troisième place, Sebastian Vettel a de nouveau été l'auteur d'une belle course et monte sur le podium pour le deuxième fois cette saison. Même si le résultat est moins glorieux, Mark Webber a lui aussi réalisé une belle course puisqu'en étant parti dix-neuvième, l'Australien a été le onzième pilote à voir le drapeau à damier.

Sebastian Vettel (2e) :


"Très bien. Un bon résultat et des bons points, mais ce fut une course difficile. Le départ était bon mais ensuite, Lewis était tout d'un coup devant moi. Il a dû presser son bouton spécial et a eu un avantage. Au premier virage, nous étions trois côté à côté, moi au milieu et Jenson à l'extérieur, donc j'ai dû céder et perdre deux places."

"Malheureusement, je suis ensuite resté bloqué derrière Lewis, ce qui a dégradé mes pneus : vous commencez à glisser et ça ne s'arrange jamais véritablement. C'est difficile de freiner ici donc vous avez besoin de la stabilité des pneus et du train arrière. Dans le deuxième relais, j'étais juste derrière Jarno, ce qui était dommage car j'étais en pneus tendres et j'aurais pu être un peu plus rapide."

"Au troisième relais, c'était l'inverse et je devais défendre ma position face à Jarno, qui était alors en pneus tendres. Il était très près dans mes rétroviseurs, mais je n'ai fait aucune erreur et nous sommes arrivés deuxièmes ! Un énorme merci à tous les gars pour ce super résultat."

Mark Webber (11e) :


"Mon départ était bon, les premiers tours étaient bons mais ensuite, j'étais bloqué derrière Piquet. C'est très difficile de dépasser une voiture équipée du KERS, il était trop rapide sur les lignes droites et ça a véritablement ruiné mon premier relais."

"Nous sommes ensuite passés à une stratégie à deux arrêts, mais l'adhérence est assez faible en pneus durs, bien que ce soit la même chose pour tout le monde. Si vous ne partez pas près de l'avant, dans ces courses, vous connaissez déjà le résultat, mais j'ai fait de mon mieux."

"Ce fut une bonne journée pour Sebastian, ce qui a montré les performances de la voiture. Mes mécaniciens ont bossé comme le diable et la voiture était fiable, donc nous aurons notre jour."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Alonso ne prend qu'un point
Article suivant Ferrari : Räikkönen rapporte les premiers points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse