Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Vettel paye ses erreurs, Webber époustouflant

Pour la première fois de la saison, la victoire a échappé à Red Bull Racing

Pour la première fois de la saison, la victoire a échappé à Red Bull Racing. Preuve que l'écurie championne du monde peut être battue dès qu'un grain de sable vient enrayer la machine.

Pour Sebastian Vettel, il y en a eu deux : Un départ manqué puis un mauvais chois de stratégie. Parti du fond de la grille, Mark Webber a lui réalisé une course admirable pour venir se hisser sur la troisième marche du podium.

Bien que vaincue, Red Bull Racing empoche de très gros points avec les deux RB7 sur le podium et réalise une très belle opération.

Sebastian Vettel, 2ème :


"Mon départ n'était pas le meilleur et il semble que le côté gauche de la grille est pire que le côté droit. Ce n'était pas brillant et j'ai perdu ma position au profit de Jenson [Button] et Lewis [Hamilton]. Après il s'agissait d'être patient ; Je pense que nous avons mieux utilisé les pneus dans le premier relais, nous aurions pu rester en piste mais il n'y avait pas de raison à cela à ce moment là, donc je suis rentré au stand et en suis sorti le premier. C'était une surprise que Jenson vienne dans mon stand devant moi. Nous avons vécu quelque chose de similaire il y a deux ans avec Toro Rosso, je ne sais pas ce qui attire les gens pour s'arrêter dans notre stand ! Heureusement cela n'a eu aucun effet et les gars ont gardé la tête froide".

"Nous sommes sortis en tête et nous sommes efforcés de rester sur deux arrêts. Le deuxième relais aurait pu être un peu plus long, mais à la fin de la course je me suis retrouvé en pneus durs et je voyais Lewis de plus en plus proche. J'ai essayé de me défendre du mieux possible, sans perdre trop de temps sur les gars derrière, mais il a trouvé le moyen de passer".

"C'était une course difficile et nous avons fait quelques erreurs, mais nous terminons encore deuxième et troisième, ce qui est un gros résultat. Félicitations à Lewis et McLaren, ils ont fait du bon travail et cela montre simplement que dans une course, si l'on essaye quelque chose de différent et que l'on fait une petite erreur, il y a quelqu'un pour vous battre. C'était une bonne course pour nous et nous pouvons apprendre beaucoup d'aujourd'hui. Mark a fait une bonne course et avait un bon rythme. Avec deux arrêts, il faut être patient et prendre soin des pneus, mais cela n'a pas fonctionné aujourd'hui".

Mark Webber, 3ème :


"Nous avons décidé de commencer le premier relais en pneus durs, que nous savions pour être les moins souhaités, car ils n'ont pas les caractéristiques des pneus durs en termes de longévité. Nous avons taillé la route, mais c'était assez difficile, car tout le monde utilise le DRS en même temps. J'ai fait une erreur dans le virage n°2 sur mon tour de rentrée et ensuite notre course a démarré à partir de là".

"En voyant P17 sur son panneau après quinze tours, on pense que l'on y arrivera pas, mais tout à coup je me suis senti à l'aise avec la voiture. J'ai eu quelques trains de pneus de côté après les qualifcations, donc cela m'a aidé et peut-être qu'il fallait procéder ainsi ! Manquer la qualification et partir de là ! Blague à part, je pense que les gars ont fait un travail incroyable. Ce pilotage aujourd'hui était pour eux et tous ceux qui sont à l'usine. Félicitations à Lewis, et c'était une bonne journée pour nous en termes de points pour l'équipe".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lapierre & Prémat Driver Academy : mode d'emploi
Article suivant Williams : Enfin le drapeau à damiers !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse